ricardo moi je suis sous kde avec une lenny et un noyau 64 bit en 2.6.28.7 (que j’ai donc compilé) si tu veut je peut te passer ma conf de noyau ou carrement le noyau et les headers (j’ai fait les deux paquets)
et pour info moi avec le lien que je t’avais donné (que d’ailleurs j’ai trouve dans ce poste meme) tout fonctionne tres bien
Réponse en vrac :
Vous avez ptet mal interprété ce que j’ai dit : je ne suis pas sous un live mais sous UBUNTU qui est installé sur mon DDext branché sur mon portable avec cable Sata.
Je pense donc que si je dois chercher à installer quelque chose sur ma debian sid, je dois aller trouver cette “chose” sur ma UBUNTU (en l’occurence Kubuntu), non
voici le noyau :
ricardo@DDext-kub:~$ uname -r
2.6.27-11-generic
éventuellement :
ricardo@DDext-kub:~$ lsmod | grep iwl
iwlagn 99716 0
iwlcore 94532 1 iwlagn
rfkill 17176 2 iwlcore
led_class 12164 1 iwlcore
mac80211 216820 2 iwlagn,iwlcore
cfg80211 32392 3 iwlagn,iwlcore,mac80211
Si j’ai mal compris, que me faut-il faire pour aller chercher ce qui ne va pas sous debian
Tu essayes d’abord en prenant le firmware Ubuntu, puis si ça ne marche pas tu peux installer le noyau Ubuntu (penses juste à refaire l’initrd)
Excuse mon ignorance mais comment je fais pour aller le chercher ce firmware, sur mon installation où sur leur site
EDIT :
je ne l’avais pas trouvé mais je ne cherchais pas au bon endroit et surtout pas avec le bon nom linux-wlan-ng-firmware.
je vais aller y voir de plus près. là je suis de retour sous debian
Ben je suis désemparé car retour sous Kubuntu / recherche linux-wlan = 4 paquets mais aucun d’eux n’est installé alors je me demande s’ils sont utiles ?
linux-wlan-ng
linux-wlan-ng-firmware
linux-wlan-ng-doc
linux-wlan-ng-source
Regarde ce qu’il y a dans /lib/firmware et si dmesg, syslog ou kern.log indique le firmware chargé. (Peut être que le module n’en charge pas)
seule indication = dmesg (pareil ailleurs)
ça juste après être passé de eth0 à wlan0 :
17.930753] ip_tables: (C) 2000-2006 Netfilter Core Team
[ 17.966118] iwlagn 0000:04:00.0: PCI INT A -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[ 17.966195] iwlagn 0000:04:00.0: restoring config space at offset 0x1 (was 0x100102, writing 0x100106)
[ 17.966346] firmware: requesting iwlwifi-5000-1.ucode
[ 20.119701] ACPI: EC: missing confirmations, switch off interrupt mode.
[ 20.158838] Registered led device: iwl-phy0:radio
[ 20.158858] Registered led device: iwl-phy0:assoc
[ 20.158882] Registered led device: iwl-phy0:RX
[ 20.158904] Registered led device: iwl-phy0:TX
[ 21.318765] NET: Registered protocol family 17
[ 21.906166] wlan0: authenticate with AP 82:b2:39:b2:9e:bc
[ 21.908341] wlan0: authenticated
[ 21.908345] wlan0: associate with AP 82:b2:39:b2:9e:bc
[ 21.917202] wlan0: RX AssocResp from 82:b2:39:b2:9e:bc (capab=0x411 status=0 aid=1)
[ 21.917206] wlan0: associated
[ 21.917258] wlan0 (WE) : Wireless Event too big (338)
[ 31.991169] NET: Registered protocol family 10
[ 31.991594] lo: Disabled Privacy Extensions
Dans /lib/firmware, ce fichier existe :
iwlwifi-5000-1.ucode
c’est un exécutable mais qu’en faire
Dans ma debian, j’ai aussi ce paquet dans /lib/firmware mais est-ce le même
EDIT :
absent demain (Tlse ), retour dimanche soir.
salut
a tester :
– reboute 5 fois la freebox
– toutes les versions de clé .
– desactive le dhcp freebox et met toi en ipfixe et debranche le boitier hd
si ça marche pas :
– cdlive whax de préférence ,
tu nous as jamais donné l’adresse mac de ta freeox … c’est laquelle
Le fichier iwlwifi-5000-1.ucode est le firmware. COmpare les deux fichiers (celui sur ta ubuntu et celui de ta debian) via md5sum. Si ils sont différents, essaye avec le firmware Ubuntu.
Si vraiement ça ne marche pas, tu peux installer le noyau ubuntu
[quote=“cherif1969”]salut
a tester :
– reboute 5 fois la freebox
– toutes les versions de clé .
– desactive le dhcp freebox et met toi en ipfixe et debranche le boitier hd
si ça marche pas :
– cdlive whax de préférence ,
tu nous as jamais donné l’adresse mac de ta freeox … c’est laquelle[/quote]
Je ne pense pas que tout ça soit utile car j’ai le wifi sous kubuntu donc il me semble que ça n’a plus rien à voir avec les box et cie.
[quote=“fran.b”]Le fichier iwlwifi-5000-1.ucode est le firmware. COmpare les deux fichiers (celui sur ta ubuntu et celui de ta debian) via md5sum. Si ils sont différents, essaye avec le firmware Ubuntu.
Si vraiement ça ne marche pas, tu peux installer le noyau ubuntu[/quote]
exactement mêmes md5sum.
Donc, installer le noyau ubuntu, j’veux bien mais je ne vois pas comment faire la manœuvre
Ma buntu est sur le DDext mais je la monte parfaitement sur ma debian.
Ou alors, il me faut aller sur le site Ubuntu,
chercher le noyau_qui_va_bien,
le télécharger
l’installer sur ma debian à base de dpkg -i
EDIT :
Je viens de voir qu’il y avait un 2.6.29-1-amd64 dispo en image .deb
actuellement, je suis sous 2.6.28-1-amd64
Est-ce qu’ils n’auraient pas remédié à ce qui déconne chez moi dans cette version
Tu me répondras que je n’ai qu’à essayer
Question : quand il y a une nvelle version de noyau chez Debian, est qu’on peut voit quelque part les améliorations ou les nouveautés U’apporte cette version
- Sur les changelogs
- Sur la Ubuntu tu fais un dpkg-repack linux-image-2.6.etc et tu installes le .deb (avec le paquets modules qui peut aller avec
ou
1 bis)
Tu mets les fichiers à la main
et modifier le source list pour mettre les sources de ubuntu ?? ça peut marcher ??
apparemment, le 2.6.29-1-amd64 est bon.
essais plus approfondis cet AM.
Ben essai de boute directement sans fil (ethernet), donc wifi pur et ça fonctionne parfaitement.
En fait, il suffisait d’attendre que les programmeurs programment. :smt002
En fouillant dans les “modifications debian”, j’ai vu qu’il y avait eu quelque chose de changé sur iwlagn mais dans le noyau précédent, celui que j’avais ??? Ptet que mes téléchargements n’avaient pas été complets ?
Enfin, le principale, c’est que ça marche et sous Debian pur. :smt003
Et maintenant, l’ip locale est visible, alors qu’elle ne l’était pas. (copie-écran)
On va passer à d’autres questions.
Je fais un ajout au premier post pour les futures recherches.
[RÉSOLU]
EDIT :
bon maintenant, si vous passez près de chez moi, avec toutes les données qui sont dans ce fil, vous pourrez vous connecter sur ma ligne.
J’vais être forcé de tout modifier.
tu habite ou deja ??
Non, ça va mettre le bazar, ne pas mélanger Ubuntu et Debian. Un noyau, c’est juste linux…
@ Bobzer :
en Dordogne centre mais il est trop tard car j’ai changé la clef.
@ Fran :
C’est aussi pour ça que je préfère rester en Debian pur d’un côté et Buntu pur de l’autre.
@ Fran :
J’ai eu du mal à configurer mon pass WPA (pour le WEP, pas de problèmes).
J’ai quand même réussi avec ton wpa_passphrase et les indication que tu donnes en page 2 ? mais j’aimerais comprendre ce que fait cette ligne de commande, en dehors de générer un nombre (aléatoire, je pense) :
$ wpa_passphrase mon_essid monbidule
j’ai vu qu’il y avait un fichier exécutable dans /usr/bin.
Ricardo,
yo ! résolu ! champagne !
Avec un tel fil, je pense que beaucoup de visiteurs du forum vont y réfléchir à 2 fois avant de passer sur Debian … !
Tu aurait du basculer ton fil dans la section “support” histoire de remonter les stats …
Maintenant, vu le nombre de fil sur le wifi, tu n’auras pas d’excuses si tu ne files pas quelques coups de main ! …