[résolu(par chance)]probleme au démarage de Etch

Bonjour à vous
Je suis nouveau et j’esper ne pas faire un double post sinon je m’en excuse d’avance mais je n’ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Donc pour commencer, j’ai voulu installé DEBIAN car à la fac ou je suis nous l’utilisons et je voulais donc m’en servir aussi. Je le télécharge alors par bittorent là, aucun soucis je prend les DVD tout va bien. Ensuite je graves avec Nero les images et là tout va toujours bien. Après cela je reboot donc mon PC avec avec le DVD, là tout va toujours bien. Je commence l’installation je fais les partitions (1 primaire(ext3) pour ma racine une logique(ext3) pour mon home et une autre en swap) la toujours pas de soucis je continu l’installation et tout vas toujours nikel.Puis après avoir terminé je reboot mon pc pour lancé debian donc je le lance et la bug il ne veut pas me le lancé et je n’en trouve pas la cause voici l’écran que ça m’affiche :

http://accel92.mettre-put-idata.over-blog.com/0/04/80/05/dsc00186.jpg

Ah oui pour information supplémentaire voila la config de mon pc :
-carte mère gigabyt 965P-DQ6
-carte graphique ati radeon X1900XTX
-pentium D 960
-ram de 2GO de DDR2
je possède aussi une carte pinnacle studio plus 700 (si jamais ça peut changer quelquechose)

Voila si quelqu’un peut me sauver la vie je lui en serrais très reconnaissant car ça serait vraiment pratique si je pouvais enfin bosser chez moi.

Merci d’avance ^^

Salut,

j’ai rencontre un probleme similaire avec debian a cause de mon disque dur monte en slave sur le port IDE.

Cela ne posait aucun probleme avec windows, mais Debian ou Ubuntu ne le supportait pas.

Verifie cela au niveau de ton bios.

Si tu as le petit nom de ton disque dur ça pourrais aider je pense.

Bonne chance @+

D’une manière générale, privilégies une installation par le net. Si tu as la possibilité de télécharger les DVDs tu pourras faire une installation via le net (sauf modem USB exotique peut être, mais si tu es en ethernet, typiquement derrière un routeur, t’as aucun souci a te faire).
Si tu as téléchargé une version “sarge” de Debian, sache qu’elle ne gère pas trop bien le SATA (a la base en tout cas) et que ca pose des problèmes au niveau des DDs. Ceci dit si tu as réussi a installer ta debian et que ca te fait ca au reboot cela n’est probablement pas le problème. C’est peut être plus une histoire de jumper effectivement.

Autre piste : j’ai sur mon PC deux disques, un IDE avec ma debian dessus, et un SATA avec windaube (j’étais joueur peu de temps avant d’être linuxien, et je suis avant tout un flemmard indécrottable). Quand je cherche a accéder a mon disque SATA depuis Debian je n’ai généralement aucun problème. Mais a certaines extinctions, j’ai droit a des messages insipides qui me disent (à ce que je comprends) que le disque qui est branché en SATA, ne répond pas a ce qu’essaye de lui envoyer ma Debian. Je n’ai alors plus qu’a rebooter ma machine. Or si je la reboot avec le bouton de reset … surprise mon disque SATA est invisible ! (y compris dans le bios). Le seul remède que j’ai trouvé pour l’instant est d’éteindre complètement la machine avant de la redémarrer.
Pour info, mon disque est un Western Digital Caviar (il a a peu pres un an ca doit etre un 200Go avec 8 ou 16 megs de cache).

ah oui j’ai oublié de précisé que mon disque dur était en sata 2. et pour l’installation par internet je suis en wifi donc . . .
et pour information j’avais réussi à faire fonctionner la version 6.10(edgy) de ubuntu mais je préfere quand même debian donc c’est lui que j’aimerais avoir.

aucun moyen de te raccorder en ethernet sur ton routeur ? (à moins que tu ne profites honteusement la connection de ton voisin de pallier ^^)

ça pourrait être possible mais tout de suite je peux pas car faut que je déplace mon PC et tout donc je peux pas le faire avant demain soir donc je sais pas si ça résoudra le problème…(et la clep wep ça pose pas de soucis pour l’installation pas le net? Faut-il l’enlever?)
Mais merci quand même j’essairais demain si j’ai rien trouvé d’ici là.
Si jamais d’autre personne ont des idée d’ici que je puisse tenter l’installation par le net, ils sont bien évidemment bienvenue.

bah tu te prendras moins la tete avec une install via le ouaibe mais je ne sais pas si pour autant ca résoudra ton problème.
Attends donc un ou deux jours d’avoir d’autres réponses.
De toute facon ta deb finira par marcher mais plutot que de réinstaller sans capter autant essayer de voir ce qui cloche, et si tu fais ton brutor à réinstaller ca va compliquer les choses, dans la mesure ou le problème, apparament réglé après une réinstallation, pourrait se représenter suite a une fausse manip’ plus tard.

S’agit-il d’un disque sarge ou etch ?
Comme etch est passe stable le 8 avril (donc ce mois) il serai peut-être judicieux de recharger un cd pour l’installation si le dvd actuel a été chargé avant le 8/4/7. Le noyau sera un 2.6.18 au lieux d’un 2.4.27 ou 2.6.8 si l’installation a été faite en linux26 … et les chipsets récents (en particulier le sata) sera beaucoup mieux pris en compte.

non le DVD a été téléchargé la semaine dernière le noyau est donc bien le 2.6.18 .

Sinon je n’ai toujours pas eu le temps d’esssayer l’installation par le net et ça risque d’être impossible avant le week-end, je vous tiens au courant.

hello ! !
j’ai un probleme similaire au tiens. une sorte de blocquage au boot de ma nouvelle netinstall de etch ! je ne voi pas d’ou cela pourais provenir, ce qui est plus embetant pour moi c qu’il sagit de mon serveur web qui est en prod et donc non fonctionnel depuis une semaine !
si quelqu’un avait des idees, pour permettre de voir quel est le probleme qui bloque le boot.

commence par ouvrir un thread séparé et a poster les erreurs que tu renconters ainsi que ta config. ^^

ok desoler ! mais j’avais le meme problem
je vais suivre ton conseil !

Bonjour,
j’ai eu un cas comme ça. C’était un blocage au niveau du chargement du usb bridge (mais je ne l’ai su qu’après, je n’avais aucune indication à l’écran). J’ai déconnecté tout les périphériques usb, puis reconnectés un à un pour trouver le coupable

bon j’ai un truc à vous dire et je pense que vous allez être surpris.

Aujourd’hui j’ai eu du temps libre donc je me suis dit que j’allais me mettre a fond dans la rédolution de l’erreur au démarage de debian et là je retente un démarage de Debian pour en savoir plus sur l’erreur et là il démare… Et ça tout naturellement et il ne pourrais pas mieu fonctionner alors que depuis l’autre jour je n’ai rien fait du tout donc je ne l’explique pas. Je suis désolépour ceux qui ont des probleme semblable mais je ne sais donc pas d’ou cela vient . . .

En tout cas merci quand même de m’avoir aidé et à très bientôt ^^