[Résolu par MAJ] Comment régénérer le menu dans e17 ?

Bonjour,

J’arrive tout juste ici, alors “pas taper”, merci ! :slightly_smiling:

Bon j’ai le menu de e17 qui ne se régénère pas comme sous Ubuntu et je n’ai pas su retrouver l’entrée dans le menu de e17 au point que je me demande si elle y est sous debian … :confused:

Donc comment on régénère le menu d’e17 ?

Merci.

Si tu veux dire “générer le contenu de la section applications” je ne sais pas comment on fait. J’ai eu le même problème à un moment, je l’ai résolu en virant E17 :laughing:.

Non mais j’étais dans ma période de test des différents environnements graphiques (window manager). Si tu trouves la solution, je suis preneur :wink:

Oui, je parle bien de la partie applications.

Virer e17 ? Argh ! Hors de question !!! :laughing:

et un simple update-menus ne suffirait pas?

update-menus est une commande debian, donc cela va me régénérer le sous menu “debian” dans le menu … de gnome/kde, pas dans celui d’enlightenment. :confused:

Salut,

c’est un souci que plusieurs utilisateurs rencontrent, une solution peut-etre ici --> http://fr.edevelop.org/Forum/Lire/351

[quote]- 1 - Installer le package menu-xdg (si ce n’est pas déjà fait)
#> sudo aptitude install menu-xdg

  • 2 - Créer un lien symbolique pour que e17 trouve le fichier d’applications
    #> sudo ln -s /etc/xdg/menus/debian-menu.menu /etc/xdg/menus/applications.menu

  • 3 - Redémarrer e17

et magie \o/[/quote]

Merci neos, effectivement le lien n’était pas là.

Par contre cela ne fonctionne toujours pas: Blender n’est toujours pas présent même après un update-menus et un autre restart. :cry:

Les autres applications que j’ai installée, je ne me souviens même plus des noms alors je les recherches via Synaptic … super pratique !! :confused: