(RESOLU par update) Nautilus-cd-burner

Bonjour,

j’utilise ETCH,
Voilà depuis quelques jours quand je veux graver,
via le clic droit de la souris “Graver disque…” (programme nautilus-cd-buner associé)
le programme ce lance et me met un message d’erreur après quelques secondes : “erreur ne peux créer le fichier image” je ne sais si c’est dû à une mis à jours ou pas? par contre si je mets un fichier dans le cd vierge monté, là il le grave bien.je pensais à fichier qui gèrerait les iso qui serait manquant mais je ne vois pas le quelle

Merci de votre aide.

tu es sous sid ?
tu as essayer de réinstaller le programme ?
tu as fait récemment une modification dans ton système qui aurait pu entrer ce problème ?

Question toute bête :blush: : as-tu assez de place pour la création de l’image :blush: (il faut au moins autant de place que “ce qui est à graver”)… j’ai déjà eu ce problème alors que mon hdd était plein à craquer… une fois le ménage “fait”, tout était rentré dans l’ordre… (il me semble qu’il créé une image “brute” avant de graver…)

Bon courage à tous et toutes… :smt006 :smt006 :smt006

Bonjour,

Pour répondre à la première question je suis sur Etch “stable” comme indiqué, donc pas Sid;)
j’ai bien retiré le paquet pour le réinstaller mais rien y fait.
pour la deuxième partie,
je ne suis pas devant mon pc, tu dis qu’il créer un fichier avant de le graver mais il le crée où ?
je vérifierai ça demain mais je pense que sa ne soit pas çà non plus,car le disque faisait 100GB et je n’ai fait qu’une dizaine de gravure sur cd.
J’utilise aussi une Débian Sid avec sourceliste au carré à mon boulot et je n’ai jamais eu ce problème hors le disque est plus petit et j’ai graver plus de cd
Je me souviens qu’une des dernières choses que j’ai faite c’est de démonter mon lecteur en forcant car je ne pouvais plus l’éjecter. et encore maintenant quand je lance la gravure il me mets le message d’erreur et je suis obliger de le démonter en forcant pour l’éjecter

Bien à vous