Bonjour,
j’ai un probleme.
j’essaie de detailler au maximum, tenez compte que je suis plus que debutqnte et qutodidqcte!
alor:
j’ai une tour avec ubuntu et un portable, sans lecteur de cdrom, sur lequel je voudrais installer debian.
j’ai telecharge les fichiers img de boot, root, cd-drivers et net-drivers pour commencer l’installation de debian sur le portable en lui faisant reconnaitre le lectuer de dvd externe.
jusqu’ici tout va bien, l’ordi reconnait le lecteur externe et demande le dvd d’installation, j’y met le dvd 1 de debian 3.1 et il me dit que le kernel de le floppys n’est pas le meme que celui du dvd.
alors j’essaye de me faire le disquettes de root, boot etc à partir du dvd sur ubuntu et me voilà avec le dvd que ne s’ouvre pas. on peu pas monter le volume, car peut etre (dit le message) dejà montè ou inaccessible.
j’essaie sur window et surprise! (voilà le paradoxe!) le dvd est lisable et fonctionnant…
quelqu’un sait me dire pourquoi?
Si tu as une Ubuntu qui est installé l’installation par debootstrap sera plus simple
=>http://www.debian.org/releases/4.0/i386/apds03.html.fr
Franchement, j’ai rien compris.
J’ai pour ma part déjà installé debian sur un portable à partir d’un lecteur de cd externe branché en usb, et je n’ai eu aucun problème lors de l’installation (à partir d’un cd netinstall).
Si tu as un lecteur de DVD externe qui est reconnu, pourquoi ne pas installer avec un CDrom “netinstall” ?
Je suppose qu’un lecteur de DVD est capable de lire un CDrom , non ? Le mien mais il est interne, lit très bien les CDrom.
A moins que tu n’aies pas de connexion internet ?
EDIT :
je ne m’étais pas rendu compte que je disais la m^ chose que Poiuy. 
En effet, netinstall, là est le mot!
Le CD netinstall téléchargé et gravé tu auras, la debian tu possèderas!
b[/b]
[quote=“ricardo”]Si tu as un lecteur de DVD externe qui est reconnu, pourquoi ne pas installer avec un CDrom “netinstall” ?
Je suppose qu’un lecteur de DVD est capable de lire un CDrom , non ? Le mien mais il est interne, lit très bien les CDrom.
EDIT :
[/quote]
Exact, j’ai pas de connexion internet, car je n’ai pas de carte ethernet et le dongle usb de la wireless de orange ne passe pas, donc je voudrais installer tout à partir de le dvd.
mais, j’ai un ubuntu qui marche et qui est connectè sur la tour fixe, et-il d’aide?
coonnexion directe ou chose comm’ça?
[quote=“sinsinapsi”][quote=“ricardo”]Si tu as un lecteur de DVD externe qui est reconnu, pourquoi ne pas installer avec un CDrom “netinstall” ?
EDIT :
[/quote]
Exact, j’ai pas de connexion internet, car je n’ai pas de carte ethernet et le dongle usb de la wireless de orange ne passe pas, donc je voudrais installer tout à partir de le dvd.
mais, j’ai un ubuntu qui marche et qui est connectè sur la tour fixe, et-il d’aide?
coonnexion directe ou chose comm’ça?[/quote]Il y a une solution. Avec un cable parallèle croisé, tu peux faire un réseau par le port parallèle des deux machines:
us.debian.org/releases/stabl … 04.html.fr
le cable parallèle doit pouvoir se trouver à moins de dix euros.
Mais une carte ethernet aussi, si tu en arrives là.
resolu, l’installation a ete faite: voir ici: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6528&highlight=