[résolu]paramétrer Cups

Bonsoir à tous. J’ai réussi à installer l’imprimante sur le dinosaure. Samba est installé et paramétrer. Depuis win, pas de souci, j’ai accès au partage.
Sous debian, j’ai installé l’imprimante réseau, mais j’avais dû me louper quelque part. J’ai beau essayé de reconfigurer, mais il n’y a pas de bouton pour enregistrer les modifs. Je n’ai pas réussi à la supprimer non plus.
Du coup : quel fichier de cups faut-il modifier ? J’ai essayé le fichier /etc/cups/cupsd.conf mais ça n’a pas marché.
Merci d’avance.

Bonsoir,
Comment accèdes-tu au paramétrage du serveur cups ? Via interface web ?
Si oui, ok.
Si non, 127.0.0.1:631

++
Cyrille

C’est bon, j’ai réussi à supprimer l’imprimante.

J’ai suivi ce tuto
http://formation-debian.via.ecp.fr/apf.html
mais arriver à ce stade :

[quote]Configuration des clients sous Debian GNU/Linux
Sur chaque ordinateur du réseau sous Debian susceptible d’utiliser le serveur d’impression, exécutez les instructions ci-dessous.
Tout d’abord, installez le programme client de Cups :

apt-get install cupsys-client

Ensuite, éditez le fichier /etc/cups/client.conf et décommentez la ligne commençant par ServerName. Sur cette ligne, vous devez alors préciser l’adresse IP ou le nom DNS du serveur d’impression.
Par exemple, si votre serveur d’impression a l’adresse IP 192.168.0.42, le fichier /etc/cups/client.conf devra contenir :
ServerName 192.168.0.42
Vous pouvez désormais imprimer depuis le poste client comme si l’imprimante était connectée directement à l’ordinateur : la commande est la même ![/quote]
Je n’ai pas de cups dans /etc.

[quote]Bonsoir,
Comment accèdes-tu au paramétrage du serveur cups ? Via interface web ?
Si oui, ok.
Si non, 127.0.0.1:631[/quote]

Effectivement, je suis passer par l’interface web.
le partage se fait bien mais avec le pc sous win mais pas avec le pc sous linux.

Ok c’est bon !
Je sais pas ce qui s’est passé. J’ai désinstallé cupsys-client et d’autre bidouilles dont je ne me rappel déjà plus.