[RESOLU]Paramètrer Debian pour le reseaux ethernet

bien tu as internet par quel fournisseur d’acces ?

Tu as quoi dans /etc/resolv.conf ?

thialme@diamond:~/download[2]$ ping www.debian-fr.org
PING www.debian-fr.org (80.65.234.114) 56(84) bytes of data.
64 bytes from gwyneth.glou.net (80.65.234.114): icmp_seq=1 ttl=53 time=60.0 ms
64 bytes from gwyneth.glou.net (80.65.234.114): icmp_seq=2 ttl=53 time=59.2 ms
64 bytes from gwyneth.glou.net (80.65.234.114): icmp_seq=3 ttl=53 time=60.5 ms

J’ai pas de souci et mon resolv.conf ne serait d’aucun aide :p!

MTU, pppoe --> google, wikipedia …

[quote=“thialme”] thialme@diamond:~/download[2]$ ping www.debian-fr.org PING www.debian-fr.org (80.65.234.114) 56(84) bytes of data. 64 bytes from gwyneth.glou.net (80.65.234.114): icmp_seq=1 ttl=53 time=60.0 ms

J’ai pas de souci et mon resolv.conf ne serait d’aucun aide :p!

MTU, pppoe --> google, wikipedia …[/quote]

Erf je t’ai confondu avec softreaver en fait, par contre glou.net est bien l’hebergeur de debian-fr.org donc en fait son ping est bon (j’aurais pu testé, mais route+heure => fatigue) :stuck_out_tongue:

moi dans mon resolv.conf j’ais : nameserver 192.168.1.1

faudrait que tu rajoutes les entrées de ton fournisseur d’acces internet dedans,
sauf si cette machine 192.168.1.1 fait vraiment office de serveur dns

si tu es chez free tu peux mettre
nameserver 212.27.54.252
nameserver 212.27.53.252

par exemple sinon chercher sur le net avec le nom de ton FAI

ok, mais moi je suis chez alice.

voila la situation, mon ordi que j’essaye de configurer est un pc secondaire branché en Ethernet sur un routeur alice (tiscali)

aprés comment puis je faire pour récupérer ces fameuses donnée de serveur DNS? qu’est ce qu’un serveur DNS? c’est l’ordinateur branché en primaire sur le réseaux local??

un serveur DNS converti les adresse IP (des chiffres) en URL (des lettres, comme par ex debian-fr.org).

un peu de lecture:
http://christian.caleca.free.fr/

c’est bon j’ais trouvé les IP des seveurs dns de alice adsl, mais je ne peut pas modifier le fichier resolv.conf car il me dit que je ne suis pas le propriétaire de ce fichier, ha bon? et c’est qui sont propriétaire le pape??

Comment puis je faire pour le modifier?

quote="softreaver"
et c’est qui sont propriétaire le pape??[/quote]
Non, mais presque: c’est root, le “superutilisateur” de ta machine.

[quote=“softreaver”]Comment puis je faire pour le modifier?[/quote]Tu n’as rien qui te dit “lancer un terminal en mode superutilisateur”, ou un truc dans le genre ?

négatif, mais il me semble éffectivement qu’il y a une commande pour écrire dans un fichier à partir d’un terminal, mais je ne sais pas laquelle c’est, j’aimerais donc qu’on me le dise, a moins bien spur qu’il n’y ais un autre moyen

c’est bon j’ais trouvé, il y a un utilitaire resaeaux pour écrire dans le fichier, mais j’aimerais bien connaitre la commande quand même :slightly_smiling:

vi ?

oui vi ou vim mais du moment que tu as le status root tu peux tout aussi bien lancer gedit :wink:

en console, nano est facile d’accès et installé oar défaut.
Pour gedit c’est si gnome est installé ; si c’est kde qui est installé, c’est kedit (pas de renseignement dans la signature … :wink: )

ok, merci les gars.

Mais pour en revenir à mes moutons, maintenant que j’ais bien paramétrer mon fichier resolv.conf, et bien ca ne marche toujours pas!
toujours pareil il n’y a que google.fr qui se lance les autre ca met une éternité à se charger pour me dire que finalement ca ne marche pas.

Je précise google.fr n’est pas dans un cache car je peut effectuer des recherche et il m’affiches les résultat donc la dessus c’est sûr google n’est pas en mémoire dans l’ordi.

Aprés question du firewall, bah j’en ais pas installé moi personellement et j’ais regardé partout pour voir si il y en avait un d’installé par default mais je n’ais rien trouvé, deplus je pense que je le verrais en haut a droite dans les procéssus actifs non?

Et pour finir, je n’utilise pas de proxy pour ma connection éthernet.

Donc maintenant je ne sais plus quoi faire, j’ais éssayé d’activé de désactivé mes interface réseaux , mais ca ne change abscolument rien!

De plus je ne sais pas quoi vous dire pour vous aider, à m’aider ^^
mais merci pour ceux qui essaye.

Marrant :
infos-du-net.com/forum/23954 … vista-beta

Pas de solution mais ca parle en gros de la même chose que toi, ALice DNS et que google comme site dispo (bon la c’est avec Vista) :confused:

Est ce que tu as modifié ton resolv.conf finalement ?

Ah c’est :

[quote]J’ai trouvé finalement la réponse sur un groupe de discussion google :
il faut éditer /etc/sysctl.conf et y ajouter la ligne suivante :

net.ipv4.tcp_window_scaling = 0 [/quote]

d’ici
forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=24516

Explications
clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=260

Tu dois avoir un vieux noyau de linux

Comment ca j’ais un vieut noyeau de linux? et pourquoi mon noyeau il serait moins bien que les votres d’abort? hein?

merci pour la soluce, je la teste de suite

Non ca ne fonctionne toujours pas !