[resolu] partage de bureau et vnc = fenetre d'appli noire

Bonjour,

J’aimerais utiliser le partage de bureau à distance :

Mais lorsque j’essaie de me connecter d’un autre poste via vnc (real ou xvnc4), l’intérieur des fenêtres de mes applications reste noir, seuls les boutons sur lesquels la souris passe sont affichés…

Comment résoudre ce problème ?

J’ai lu ça et là des discussions sur le forwarding et ssh, mais j’aimerais quelque chose de simple, l’outil gnome (bureau à distance) l’est mais il ne fonctionne pas bien… :cry:

ps: je suis sous etch et gnome à jour, mais rien d’installé de plus que l’origine question vnc et ssh sur le server, le client à juste xvnc4viewer ou realvnc (pour windob).

Si le problême apparait sous nux et win, c’est qu’il faut changer le serveur.
Je crois qu’il y en a plusieurs, et tu peux aussi installer une version testing ou unstable de celui que tu as aussi.

C’est bizarre, c’est comme si l’écran était en veille côté serveur, mais comme tu as autoriser les actions distantes, il devrait sortir du mode veille au mouvement de souris ou entrée sur clavier …

Si tu trouves pas, teste vino-server … je l’ai désinstallé parce que j’ai du louper un truc dans la config, (ou j’ai voulu:mal le mettre dans l’/etc/init.d), ça freezait de temps en temps (même plus sûr que c’était à cause de lui finalement). Mais quand ça marchait, ça marchait bien.

Merci pour vos réponses,
Apparemment c’était bien un problème de server vnc, j’ai installé le paquet x11vnc et le problème ne se pose plus. :slightly_smiling: