[RÉSOLU]Partage de la partition swap avec Kubuntu ?

Bonjour à tous,

Pour mon premier message, je pose une question relative à l’installation de Debian (ça semble logique). J’ai actuellement XP Pro et Kubuntu sur ma machine. Je souhaite tester Debian et vérifier par moi-même ce fameux gain de réactivité dont on parle tant. C’est donc un test et j’aimerais garder mon XP Pro (pas le choix :frowning: ) et ma Kubuntu.

Vu que je n’ai pas envie de tout repartionner, je souhaite utiliser ma partition Fat 32, censé servir d’échange entre Windows et Kubuntu, mais qui au quotidient ne me sert stictement à rien. Donc si je la passe en ext3, j’imagine que cela ne posera aucun problème particulier.

Mais la question est : puis-je indiquer à Debian la même partition Swap que celle de Kubuntu ? Cela risque-t-il de poser problème ?

Désolé de poser une question de débutant mais, comme c’est mon premier message… vous connaissez la suite :wink:

Merci par avance en tout cas.

Bonsoir Lunatic,

Il n’y a pas de problème à utiliser la même partition de swap pour 2 distros. Je le fais moi aussi.
Le swap ne sert que le temps pendant lequel le système tourne, rien n’y est stocké entre deux sessions

Souhaitant que ça aide, :slightly_smiling:

Ricardo encore du travail pour toi tu déplacera ce post :smiley:

Bon en ce qui concerne les paquest fournis dans les differentes debian en fait peu importe où ils sont si tu utilise etch et que tu as besoin d’un paquet seulement sur sarge tu peux l’installer si ton fichier preferences est bien configuré. Cela joue seulement sur la stabilité du systeme et il se peux qu’il y ai des problemes d’incompatibilité de paquet. Mais si tu n’en a besoin que pour une utilisation de type desktop et non server alors tu peux mélanger tout ca.

[quote=“Ashgenesis”]Ricardo encore du travail pour toi tu déplacera ce post :smiley:

[/quote]Tu peux bien le faire toi-m^ fainéant. :laughing: