Bonjour
Mon idée c’est simple, j’aime partager mon profil Thunderbird entre windows et Deian, de telle façon que je puisse exploiter ma messagerie (mails, filtres, carnet d’adresses…) normalement indépendamment du système utilisé.
Ceci est possible?
il faut que tu trouve sous windows où est stocké le fichiers/dossier qui regroupe tes mails de thunderbird, que tu monte sous debian la patititon ntfs de windows et que tu spécifie dans icedove la dossier windows comme dossier de stockage des mails.
fais attention tu devras donner des droits d’écriture/lecture aux fichier de la partition ntfs.
C’est peut-être plus simple d’utiliser un webmail, non ? (gmail par exemple)
Merci pour la réponse
Je cherche cette solution pourque je puisse récupérer les mail à partir de mon compte professionnel qui dèjà configuré sous thunderbird en POP.
Merci quand même c’est ce que je voulais savoir, est ce qu’il y aura pas de problème de compatibilité
Salut,
Pour la réalisation pratique du partage pour un compte POP, tu peut regarder ça: archilinux.org/migrer/thunderbird.html .
Pour éviter des désagréments, il est préférable d’avoir la même version de Thunderbird/Icedove sous Win/Debian; sinon tu aura un petit message de vérification à chaque démarrage ‘Vérification de la compatibilité’.
Saches tout de même que l’utilisation du protocole IMAP (si disponible sur ton serveur méls) simplifie la tâche.
Merci pour vos réponses
Juste pour note, l’utilisation de IMAP pour moi n’est pas pratique, puisque je reçois beaucoup de mails, sur mon compte Pro, et vu que c’est un compte pro, je doit garder ces traces alors je peux pas supprimer pour vider la boite.
Alors l’utilisation du POP reste la solution adéquate pour mon cas, surtout que j’utilise un PC portable, donc y aura pas de problèmes de mobilité.
Merci encore une fois les Debianistes:)
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu n’utilises pas l’IMAP.
L’IMAP est largement plus avancé que le POP :
- sauvegarde des mails sur le serveur : pas de perte d’emails en cas de panne de ton ordinateur
- tu peux synchroniser plusieurs clients très facilement : les statuts (lu, non lu, important, etc.) sont également stockés sur le serveur
- tu n’es pas obligé de télécharger les messages contenant des pièces jointes (les spams par exemple)
- tu peux mettre en place un webmail pour consulter rapidement tes mails n’importe où
Il suffit de créer un dossier « Archive » par exemple et de déplacer les messages importants dans ce dossier.
Concernant les filtres, tu peux aussi vérifier si le serveur IMAP gère les extensions Sieve.
fr.wikipedia.org/wiki/Sieve
Et pour les contacts, tu peux aussi vérifier si tu as accès à un serveur LDAP.
fr.wikipedia.org/wiki/Ldap
À mon avis, tu n’utilises pas l’IMAP parce que tu n’a jamais vraiment testé.
le problème avec IMAP c’est que la capacité sur le serveur est trop petite par rapport au nombre des mail reçus (la boite sera pleine au bout d’une journée) c’est pour cela que j’utilise POP
Excuse acceptée .
Tu peux toujours essayer de convaincre l’admin d’ajouter des nouveaux disques .
Voilà t’as compris maintenant
En plus le serveur mail est externalisé chez une société de hosting, et nous avons acheté une capacité limité
Bonjour
J’ouvre ce sujet encore une fois
j’ai bien installé Icedove et j’ai réussi à partager le même profil entre Icedove et Thunderbird sous une partition NTFS.
Ma question est: y a t il un moyen de réduire Icedove au systemtray (un plug-in peut être)??
Merci
Salut
Je n’ai jamais testé mais sur le site de Geckzone on retrouve deux possibilités sous GNU/Linux.
-
Le programme KDocker permet de mettre dans le system tray n’importe quelle application (testé sous Gnome et KDE) : http://kdocker.sourceforge.net/
-
Alltray un programme exclusivement Linux qui permet de minimiser n’importe quel programme sous Gnome/KDE/autre dans la zone de notification : http://alltray.sourceforge.net/
Merci pour ta réponse
J’ai testé KDocker:
1- téléchargement du fichier “.deb” de l’utilitaire
2- Installation du paquet:
#dpkg -i kdocker_1.2-1_i386.deb
l’application est accessible depuis "Menu ‘K’ > Utilitaire > KDocker
Normalement, pour minimiser une application il suffit de la lancer puis, lancer KDocker, le curseur change de forme, puis un clic sur la fenêtre de l’application et le tour est joué.
Malheureusement ça n’a pas marché pour moi :s
NB: je suis sous KDE 3.5 et je tante de minimiser Icedove
et alltray ?
P-S : par pitié enlève moi ce é dans ta signature …
Pour Alltray,il ne s’installe pas:
# dpkg -i alltray_0.66-1_i386.deb
dpkg-deb: fin de fichier inattendue dans numéro de version dans alltray_0.66-1_i386.deb
dpkg : erreur de traitement de alltray_0.66-1_i386.deb (--install) :
le sous-processus dpkg-deb --control a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
alltray_0.66-1_i386.deb
C’est un fichier endommagé apparemment
salut,
alltray existe deja dans les paquets debian-lenny.
donc apt-get install alltray.
si tu est sur debian-etch
gdebi alltray_0.66-1_i386.deb
–ou–
$ su
dpkg --unpack lepaquet.deb
suivi de
apt-get install -f
mais pas de garantie avec les dependances
Salut
Je viens aussi de découvrir ce paquet qui pourrait être intéressant : http://packages.debian.org/etch/icedove-traybiff
Bonsoir
Merci pour réponse
Pour traybiff, d’après ce que j’ai compris à partir de la description du paquet, il ne fait qu’afficher des notification des nouveaux messages sur la zone systemtray, mais il ne réduit pas Icedove.
Pour Alltray, il y a apparemment un problème de dépendances: j’ai lancé une simulation d’installation et voilà le résultat:
# apt-get install -s alltray
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
alltray: Dépend: libgconf2-4 (>= 2.13.5) mais ne sera pas installé
Dépend: liborbit2 (>= 1:2.14.1) mais ne sera pas installé
kwin-style-metal4kde: Dépend: kdelibs4 (>= 4:3.3.0) mais il n'est pas installable
Dépend: libqt3c102-mt (>= 3:3.3.3) mais il n'est pas installable
Dépend: libstdc++5 (>= 1:3.3.4-1) mais ne sera pas installé
Dépend: kdelibs4 (>= 3.2.3) mais il n'est pas installable
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
Bon
Ceci a réglé le problème des dépendances:
#apt-get -f install
J’ai installé par la suite all tray depuis les dépôt debian
Puis je lui ai montrer l’application à mettre dans la zone de notification:
alltray icedove
et ça marchait
Mais ce que j’ai remarqué un comportement bizarre de Icedove: à chaque fois où je reçois un nouveau message, il s’arrête tout seul.
d’où peut venir ce problème?
Alors!!
Y a des idée, par rapport à ce problème?
Icedove s’arrête à la réception d’un nouveau mail, et je dois le relancer à chaque fois.
[quote=“MarTux”]Alors!!
Y a des idée, par rapport à ce problème?[/quote]
Pas la peine de raler, au contraire ça ne motive pas à te répondre…
Pour alltray je viens aussi de le tester et apparement il merde avec icedove donc il faudra trouver un autre plugin…