[Résolu] Partition non montées au démarrage

Bonjour,

J’ai monté plusieurs fois maintenant des partitions manuellement (/dev/sda3 - /dev/hda2 - /dev/sda1 - /dev/sda2). Elles sont démontées et le répertoire qui les accueillent supprimé à chaque démarrage. Je ne comprends pas d’où cela vient …

Où chercher, svp ? Qu’est ce que je fais mal ?


Debian Etch 4.0r1, 2.6.18-k7

fdisk -l :

[code]Disk /dev/sda: 250.0 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 1 3824 30716248+ c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda2 3825 7648 30716280 c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda3 7649 15297 61440592+ 83 Linux

Disk /dev/hda: 61.4 GB, 61492838400 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 7476 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 4707 37808946 7 HPFS/NTFS
/dev/hda2 4708 5099 3148740 1c Hidden W95 FAT32 (LBA)
/dev/hda3 5100 5739 5140800 83 Linux
/dev/hda4 5740 7476 13952452+ 5 Extended
/dev/hda5 5740 5820 650601 82 Linux swap / Solaris
/dev/hda6 5821 7476 13301788+ 83 Linux
[/code]

fstab :

[code]# /etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0

/dev/hda3 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hda6 /home ext3 defaults 0 2

/dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/hdc /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0

/dev/sda3 /dev/archives ext3 defaults 0 3

/dev/hda2 /dev/transferts vfat defaults,rw,user 0 0
/dev/sda1 /dev/arch1 vfat defaults,rw,user 0 0
/dev/sda2 /dev/arch2 vfat defaults,rw,user 0 0
[/code]

je ne comprends pas quand tu dis les monter ?
apparemment, elle sont montées auto, non ?

Tout d’abord, merci de prendre le temps de me répondre ! :slightly_smiling:

Elle ne sont pas montées automatiquement, c’est mon problème. :angry:

J’arrive à les monter “manuellement” en créant le répertoire adéquat puis en lançant un mount -a mais au démarrage, problème : plus de répertoire ! Du coup, le montage automatique échoue. D’ailleurs je n’arrive pas à retrouver le message que je vois défiler via dmesg … :confused:

Salut,
Choisis un autre point de montage que dans /dev, -ce répertoire est reconstruit à chaque boot, ou me trompé-je?

Dans un terminal, tape dmesg. :wink:

[quote=“bluedevilblues”]Salut,
Choisis un autre point de montage que dans /dev, -ce répertoire est reconstruit à chaque boot, ou me trompé-je?

Dans un terminal, tape dmesg. :wink:[/quote] Mais c’est bien sûr ! :smt038
je n’avais pas percuté :blush:
en général, les dossier à monter on les place ds /mnt mais tu peux aussi y mettre tes dossiers montés auto. C’est ce que j’ai chez moi, en ts cas.

C’est ça, merci à tous les deux ! :slightly_smiling: