[RESOLU] Partition ntfs detectée vide

Alors tout d’abord un grand BONJOUR a tous car je suis nouveau ici…

Je me présente quand meme du coup, car c’est trés important pour moi:

J’ai 23 ans et je suis des vosges.Passionné d’informatique je connais (utilise) le pinguin depuis maintenant environ 5 ans. Je suis passé par la Mandrake,Knoppix,OpenSuse,Ubuntu…Pis je me suis dis : Maintenant mon grand,que tu t’y conné un peu, installe toi un “vrai” distribution! :smiley:

Me voila depuis hier donc sous Debian! (et j’en suis heureux d’ailleur)

Alors mon probleme est le suivant:
J’ai un disque dur qui me sert de stockage (500 Gb ,Sata2) en ntfs

Le soucis ,c’est que en regardant dans “Partition Editor” mon disue entier apparait comme “Non alloué”
(il n’y a qu’une seule partition)
En gros comme si elle n’étais pas formatée du tout ^^…

A la différence prés qu’il y a 495 Gb de données dessus…
Je n’ai aucun soucis pour la lire depuis mon seven (en multiboot) et j’arrive également a lire la partition ntfs de mon seven sans probleme sous debian.

Lorsque je la monte, et que je vais dans le dossier ou je l’ai montée, et ben…il n’y a rien (forcement)

Je n’ai jamais vu ce bug donc si une âme charitable a une idée, ce serais sympa car la, j’ai vraiment besoin d’aide!!!

Merci beaucoup a tous en attendant!

Tout d’abord bienvenue :exclamation: :exclamation:

ensuite, on dirait que ton dd de stockage est endommagé, puisque le dd de seven est, lui, correctement détecté. Est-ce uniquement debian qui ne détecte pas ce disque ?

Oui c’est uniquement Debian, car sous seven j’arrive a le lire et sous un live-cd ubuntu également sans problemes… bizzard…

EDIT: Ile le détecte, mais le voit vide et dans System>Partition Editor (je pense que c’est gparted) il me le détecte (dans mon cas c’est sdb) mais c’est marqué “non alloué” alors qu’il est formatté en ntfs et plein a cracker lol…

Oui je me suis mal exprimé…

Quel est le contenu de ton fichier /etc/fstab ?
Installe un paquet qui gère intelligemment les volumes/disques/etc : ivman ou disk-manager, au choix

Paquet : ivman Version : 0.6.14-3.1 Responsable : Mike O'Connor <stew@vireo.org> Taille décompressée : 291k Dépend: adduser, hal, libc6 (>= 2.7-1), libdbus-1-3 (>= 1.1.1), libdbus-glib-1-2 (>= 0.74), libglib2.0-0 (>= 2.12.0), libhal1 (>= 0.5.8.1), libxml2 (>= 2.6.27), pmount Description : daemon to auto-mount and manage media devices ivman is a daemon that acts as a policy agent on top of HAL. It listens to HAL events and reacts with user-configurable actions. Currently it supports automount of new media and hot-plugged devices, autorun, autoplay for CDs and DVDs, and automatic camera management. Site : http://ivman.sourceforge.net/

[code]
Paquet : disk-manager
Version : 1.0.1-4
Responsable : David Paleino d.paleino@gmail.com
Taille décompressée : 877k
Dépend: python (>= 2.4), python-support (>= 0.90.0), python2.5, python-gtk2,
python-glade2
Recommande: ntfs-3g, module-init-tools, dmsetup
Description : simple graphical filesystem configurator
Disk-Manager is a simple filesystem configurator that allows you to:

Je conseille disk-manager si tu aime les gui. Ivman est un daemon qui se configure moins intuitivement au goût de certains.

De plus, pourrais-tu consulter le log /var/log/syslog. (colle le contenu dans http://pastebin.com/ ça sera mieux) ?

[quote=“llapingachos”]
Installe un paquet qui gère intelligemment les volumes/disques/etc : ivman ou disk-manager, au choix[/quote]Je remplacerais ivman par halevt.
En effet ivman n’est plus actif alors que halev qui est un fork d’ivman est plustôt actif.

Bonjour et désolé pour hier mais je n’ai pas réussit a revenir sur le forum (il y avait un petit souci apparament)…

Un grand grand merci, l’installation de disk-manager a résolu mon problème! :stuck_out_tongue:

Bye et encore merci je sais pas ce que j’orais pu faire sans ca! :wink:

[quote=“limax”][quote=“llapingachos”]
Installe un paquet qui gère intelligemment les volumes/disques/etc : ivman ou disk-manager, au choix[/quote]Je remplacerais ivman par halevt.
En effet ivman n’est plus actif alors que halev qui est un fork d’ivman est plustôt actif.[/quote]

Ah je savais pas ! Merci pour l’info je vais voir.

[quote=“SlaxX”]Bonjour et désolé pour hier mais je n’ai pas réussit a revenir sur le forum (il y avait un petit souci apparament)…
[/quote]

Oui j’ai remarqué aussi. Mais ça n’a pas duré (ouf).