[résolu]partition pleine à craquer

Bonjour

j’ai une partition multimedia de 170Go dans le dossier utilisateur home/raf/.

lorsque je survole l’icone de cette partition sur le bureau j’obtiens une infobulle qui me dit :

Espace libre 0 octet, utilisé : 169,9Go

Pourtant cette partition ne contient, et j’en suis sur , que 16Go de fichiers.

Ce probleme est survenu après que j’ai tenté d’utiliser keep, le logiciel de backup de KDE et quej 'ai défini cette partition comme destination des backups.(alors meme que cette partition faisait aussi partie de la source des backups, mais j’ai oublié de l’exclure de la liste des sauvegardes.)

Ca m’embete car je ne peux plus rien écrire dans cette partoche. Même le fait de la parcourir avec dlophin ou konqueror me fait planter ces applications.

Que faire ???

Merci :slightly_smiling:

Tu quittes KDE, tu passes sous une console et tu vas voir ce qui prends de la place (un backup récursif qui s’emballe je pense…)

deja tu peux peut être tenter de l’explorer avec un terminal “tout bête” ca marchera aussi bien :stuck_out_tongue:.
Ensuite peux tu ouvrir keep pour le rerégler ou même carrément le désinstaller ?
Apres ca il faudra trouver ou sont les fichiers de sauvegarde utilisés par keep et faire un peu le ménage.

Dans un premier temps essaye de parcourir ta partoche avec un bon vieux terminal et tant qu’on y est donne nous le résultat d’un “ls -a” à la racine de ta partoche si t’arrives à aller dedans.

Edit : @fran : ca y ressemble pas mal ca. En meme temps un outil de backup qui ne vérifie pas s’il va partir dans une récursion … moi je ne l’utiliserais pas parceque ca veut dire qu’avec un dossier et un fichier rikiki dedans tu peux potentiellement saturer un disque de plusieurs gigas … et ca c’est pas top :stuck_out_tongue:

Merci de votre aide .

tout était dans .Trash-1000

rm -fdr keep_backup

et ma partoche est à nouveau utilisable, merci :slightly_smiling:

PS : J’ai délaissé Keep pour l’applet Konserve qui à l’air bien plus performant, pratique, et sûr (encore que je n’ai pas tenté de backup récursif).
PS bis : étant nouveau sous debian, je n’ai pas pris le temps d’étudier à fond le système de fichiers, mais venant de windoze, plusieurs trash, ça déstabilise… Le 1000 c’est le user id, je suppose (-itoire) :stuck_out_tongue:

conseil utilise toujours avec rm le chemin complet !, apres aux besoin --preserve-root n’est pas a exclure 8)
sa évite les fausse manip, sa ma déjà sauver deux ou trois fois, on s’en ren compte car il est en principe pas d’accord :slightly_smiling:

Mai bon je dit sa je dit rien :slightly_smiling:

en effet, ça évite les mauvaise surprises.

un petit [résolu] au passage :slightly_smiling: