[résolu] partition sur disque sata non montée au démarrage

bonjour à tous,

j’ai un souci concernant mon disque sata, il semble qu’il ne veuille pas se monter autmatiquement au démarrage :S
le modules est bien reconnu et chargé (sata_sil) et mon fstab lui indique :

je suis sûr que ça va être un truc tout con mais là je manque d’imagination donc toute suggestion est la bienvenue ^^

slt,

Est tu sous Linux, ou veut tu l’installer, a t’il deja fonctionner ?

erf désolé pour ces petits oublis ^^’

mon système est installé sur une partoche en reiserfs, tout tourne au poil (mis a part un petit problème de son mais ça je le règle dans l’après midi)
mes disques sont comme ça :

hda1-> primaire ntfs
hda2 -> primaire reiserfs
hda3 -> étendue
hda5 -> logique vfat
hda6 -> logique ext3
hda7 -> logique swap

sda1 -> vfat (obligé de la monter à la main à chaque fois : / )

slt,

Peut-tu donné la commande exacte que tu tape ? parceque le “/dev/sda1 /mnt/windows/120” le 120 peut parrait bizarre.

oulah y a malentendu là ><
la ligne citée est la ligne de mon fstab pas la commande que je tape pour la monter xD

le repertoire de montage est bien /mnt/twindows/120 (le repertoire existe)

bien sûr pour la monter à chaque fois je me tape un mount /dev/sda1 (inutile d’indiquer le repertoire de montage de la partition puisqu’elle est indiquée dans la fstab) la question porte donc bien sur le montage automatique de la partition au démarrage du système, il n’y a aucun problème avec mes partoches sur disques IDEs.

le nom du repertoire ne devrait pas posé problème, du moins sur un autre pc équipé d’une slackware tout roule quel que soit le nom du dossier.

résolu de la manière suivante:

  1. créer un script mount_sata.sh par exemple dans /etc/init.d/ avec votre éditeur favori:
  1. le script contient l’instruction suivante:

[code]#!/bin/sh

on part du principe que son point de montage et les options sont bien définis dans /etc/fstab

mount /dev/sda1[/code]

  1. rendre le script éxécutable
  1. faire un lien symbolique pour que ce script pointe vers /etc/rc2.d/
    on se place dans /etc/rc2.d/ :

on reboot et le disque est bien monté

j’ai dut faire ça car le script /etc/init.d/mountall.sh semble ne pas vouloir monter les sata (à vérifier).

Je me permets de dire que sur mon PC en testing, le disque en SATA se monte sans problème à partir de fstab. Mais je ne prétends pas être un expert

je suis loin d’être un expert et je n’ai pas eu ce problème avec les autres distro qui sont passée sur mon pc dont suse (oui je sais mais faut bien commencer un jour), slackware g(râce à un de mes profs) et gentoo (tout seul comme un grand).
donc voilà ça m’a un peu dérouté quand ça m’est arrivé :confused:
m’enfin c’est réglé c’est l’essentiel :slightly_smiling: