[RESOLU] Partitionnement

Bonjour à tous,

Je suis un amateur sur Debian.
Je souhaite créer un serveur avec la même configuration de partitionnement qu’un autre serveur.
Hélas, cela semble quelque peu compliqué pour moi.
Ci-joint ce que je souhaite avoir :

Sys. de fichiers                    Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/dm-0                              19G    8,4G  9,0G  49% /
udev                                   10M       0   10M   0% /dev
tmpfs                                 1,6G    162M  1,4G  11% /run
tmpfs                                 3,8G       0  3,8G   0% /dev/shm
tmpfs                                 5,0M       0  5,0M   0% /run/lock
tmpfs                                 3,8G       0  3,8G   0% /sys/fs/cgroup
/dev/mapper/RAID1ROOT-var              14G    2,4G   11G  19% /var
tmpfs                                 774M       0  774M   0% /run/user/1001
/dev/mapper/storageVol-     148G    125G   16G  89% /opt/audio
/dev/mapper/storageVol-tmp--storage    99G     37G   57G  39% /mnt
tmpfs                                  82M       0   82M   0% /run/user/0

# pvdisplay
  --- Physical volume ---
  PV Name               /dev/sda3
  VG Name               storageVol
  PV Size               1,55 TiB / not usable 4,21 MiB
  Allocatable           yes
  PE Size               4,00 MiB
  Total PE              405392
  Free PE               326032
  Allocated PE          79360
  PV UUID               5cSH29-GSIx-Kf6T-PqY7-lnvF-p1wh-a2U4On

--- Physical volume ---
  PV Name               /dev/sda2
  VG Name               VM-Data
  PV Size               232,83 GiB / not usable 3,00 MiB
  Total PE              59604
  Free PE               4473
  Allocated PE          55131
  PV UUID               FeVs6k-tarY-m06L-8OZh-pgKq-9jfz-YmMJnY

--- Physical volume ---
  PV Name               /dev/sda1
  VG Name               RAID1ROOT
  PV Size               46,57 GiB / not usable 3,00 MiB
  Total PE              11920
  Free PE               2384