J’ai installé le paquet ntfsprogs et malgré celà je n’arrive pas à monter mes partitions ntfs
Faut-il installer autre chose ?
Le noyau inclut le module ntfs qui permet de monter les partitions NTFS en lecture seule. La commande mount suffit donc pour monter les partitions NTFS avec ntfs comme type de partition.
Si tu souhaites le support pour l’écriture sur des partitions NTFS, il faut installer ntfs-3g, le type des partitions sera alors ntfs-3g.
J’ai mis ntfs-3g mais malgré tout je n’arrive qu’a monter les partitions en root, malgré le fait que je me sois aussi rajouté au groupe DISK. J’ai mis en mode auto-montage mais ça ne monte quand même.
T’as l’air nouveau alors je pose la question : t’as essayé ce genre de truc [quote]http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm[/quote] ?
Tu as bien l’option user dans le fstab ?
J’avais rien mis dans fstab, c’était sûrement là le problème.
Maintenant ça fonctionne depuis que j’ai rajouté ceci :
Mais je me demande quand même pourquoi mon disque dur se prénomme sda et pas hda ?
Parce que tu utilises surement les nouveaux pilotes de la libata à la place des anciens pilotes IDE.
C’est ton umask qui ne sert à rien si tu mets user et rw.
Vires le…
Tu peux rajouter d’autres options utiles à wine notamment comme exec et showexec.
Par contre ta syntaxe n’est pas bonne #ntfs mais ntfs3g sinon rw ne sert à rien puisque ntfs est ro.