[RÉSOLU] Pas besoin de SWAP

Salut

Voilà je voudrais totalement suprimer ma partition SWAP.
Je modifie /etc/fstab pour indiquer que je n’ai pas de SWAP, je suprime la partition SWAP et au redémarrage Debian me dit qu’il ne trouve pas de partition swap. [EDIT] et ne démarre plus

Comment supprimer l’utilisation du SWAP ?

Merci a tous

la swap est une partition obligatoire …
sinon tout devrait s’incrire dans des fichier sur le DD, et tu ramerais grave.
il faut la remettre 8)

de ttes façons, c’est une mauvaise idée que de vouloir enlever le swap. :unamused:
Quelle est la raison que tu invoques ?

hellio,

[quote]
Une partition de swap est chaudement recommandée mais vous pouvez faire sans si vous insistez et que votre système a plus de 4 Mo de mémoire vive. Si vous désirez le faire, sélectionnez le choix Do Without a Swap Partition (Faire sans partition de swap) du menu et allez directement à la partie suivante.[/quote]

C’était pendant l’installe, peut que tu peux en modifiant ton fstab comme tu as fais et peut être le fichier /etc/mtab.

Salut,

Voir swapoff :slightly_smiling:

La raison est que je dois modifier mon partitionnement
ensuite j’ai teste le swap pour voir quand il serait utiliser
apres avoir lancer une bonne dizaine de grosse app aucun octet de ma partition a ete utiliser

Salut,

Il est bien entendu que tu ne recompileras pas ton noyau et que le traitement d’images te reste complètement inutile :slightly_smiling:

Exactement, j utilise un noyau pré-compilé et je ne fais ni de video ou audio
[]EDIT
fstab je supprime la partition swap
mtab je ne trouve rien a propos du swap
mais si je supprime ma partition swap, le systeme bloque au démarrage

met un swap de 500 ko
:laughing:

[quote]met un swap de 500 ko
Laughing[/quote]

Ca ne fait pas “propre”.

Je veux bien mais je peux pas changer l’ordre de mes partitions
et j’en ai 4 primaires, si je passe en étendue et que je modifie fstab il ne boot toujours pas :confused:

Tu ne met jamais ton PC en sommeil ?

jamais, je l’eteint

[edit]
en fait je veux passer mon espace swap de /dev/hda4 vers /dev/hda6,
mais au reboot il me dit qu’il ne peux pas initialiser le swap en /dev/hda4
alors que je modifie /etc/fstab en consequence

Salut,

man swapon :smiley:

Merci a tous j’ai résolu mon probleme en utilisant gparted a partir de debian et pas a partir de GParted LiveCD

PS: Comment j ajoute RESOLU a mon sujet (oops j’suis nul en forum)

tu édites ton premier post et tu changes le titre

J’ai pas de SWAP sur ma Debian et n’en ai jamais mis, pourtant mon PC tourne très bien et je n’ai jamais eu de soucis… C’est grave docteur?

(Au passage, je ne mets jamais mon pc en hibernation ou autre chose du genre), soit il est allumé si je suis là, soit éteint le cas échéant…

++

Tout fonctionne a la perferction pour moi, + mes 4 gigas de swap recuperer, un grand merci a tous :smiley:

Salut,

C’est vraiment du tout ou rien. Pour quelqu’un qui voyait la swap comme inutile, passer à 4Go,
alors qu’il y a encore peu de temps on donnait comme formule : deux fois la ram sans excéder 1 Go :smiley:

je crois que tu as mal interprété, Goodluck, il parle de “récupération” de 4 GO.