[Résolu]pas de centre de configuration

Bonjour,

J’ai réinstalé ma debian à cause de cette $£*²@tu carte wifi qui ma bousillié mes disque à force de faire des gros rebootes !

Et lorsque je suis arrivé sous kde, je n’avais aucuns programmes dans le centre de configuration de kde, ils étaient tous dans “objets trouvés” mais il m’en manque…

la question est comment régénérer tous cela et correctement cette fois ci?

à la mano avec kmenuedit ?
sinon, j’ai lu que la config était dans
~/.config/menus/applications-kmenuedit.menu.

dans:
fruitsalad.org/people/phil/k … -menu.html
il est dit touch $KDEDIR/share/services/update_ksycoca

j’ai fait une recherche pour trouver le fichier update_ksycoca, mais il n’est pas présent sur mon pc… En fait ce n’est pas le menu K qui ne fonctionne pas mais kcontrol lui même. J’ai eu l’illumination de le démarrer en console :laughing: :

jerome@jerome-desktop:~$ kcontrol kcontrol: WARNING: No K menu group with X-KDE-BaseGroup=settings found ! Defaulting to Settings/ jerome@jerome-desktop:~$

j’ai fait des recherches mais je n’ai rien trouvé pour l’instant

micro up

[quote=“le_petit_chat_noir”]j’ai fait une recherche pour trouver le fichier update_ksycoca,(…)[/quote]c’est pour ça qu’il faut faire un touch: pour le créer.
AMA, ça va provoquer un rebuild du menu lors de la prochaine ouverture de session.

http://guide.andesi.org/html/ccommandes.html

:blush:

ca m’apprendra à raconter n’importe quoi… merci matt.

Je suppose que $KDEDIR veut dire /home/mon_user/.kde/

je tente ca ce soir :wink:

non. sous debian en install standard, kde se déploie dans /usr => KDEDIR=/usr

Décidément :frowning:

Il faudra que je tourne huit fois mon clavier dans les mains avant d’écrire :astonished:

non, ça ca ne se sait que quand tu as compilé toi même kde, c’est pas de ta faute, la question etait bonne.

:cry:

ca n’a rien changé.

Même en créant un nouvelle utilisateur, même topo. En supprimant mon .kde aucun changements.

Reste plus qu’à attendre kde4 :laughing:

tu peux essayer des ‘apt-get install --reinstall’ des paquets de kdebase, aussi, en particuliers kmenuedit.
Ou un purge reinstall de kde.

Effectivement, dans un premier temps je tenterais simplement une réinstallation mais avec la commande aptitude au lieu d’un apt.

aptitude reinstall kde

Ha non! Pour bien gérer une Debian faut pas penser ainsi. On dit plutôt: À force de bidouiller partout dans le système sans trop savoir ce que je fais j’ai tout bousillé. :wink:

[quote=“rdc”]Effectivement, dans un premier temps je tenterais simplement une réinstallation mais avec la commande aptitude au lieu d’un apt.

aptitude reinstall kde

Ha non! Pour bien gérer une Debian faut pas penser ainsi. On dit plutôt: À force de bidouiller partout dans le système sans trop savoir ce que je fais j’ai tout bousillé. :wink:[/quote]

qui ne s’est jamais énervé sur un matériel non reconnu? :wink:

mais tu as raison, j’ai bien un peut fait n’importe quoi pour récupérer mes disques. :wink:

en revanche je sais qu’il était bien compilé ce module :imp: de carte wifi et qu’il était chargé…bref rien ne vaut un bon vieux cable rj45 qui passe au milieu de l’appart :laughing:

quote="rdc"avec la commande aptitude au lieu d’un apt.

aptitude reinstall kde
(…)[/quote]Strictement la même operation que celle que je citais avec apt-get.
Il y a aussi wajig reinstall.

strictement le même effet : rien :confused:

je suis pas le seul!

:smt030

lea-linux.org/pho/read/8/309694#debut

allez je vais aller me biturer avec du bojo nouveau pour fêter ca :laughing:

j’ai trouvé !

il faut récupérer le paquet kdebase-data, l’extraire, extraire l’archive data du paquet, recharcher le fichier kde-essential.menu…

ensuite le copier dans

et dans

fiouf :smiley:

si ca peut servir à des anglophobes :wink: