[Résolu] Pas de Flash pour Opera ?

Bonsoir,

Je m’étonne de ne plus trouver de Flash pour Opera. Quelqu’un en saurait-il plus sur le sujet ?

Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que je l’ai téléchargé depuis le site http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash
puis je l’ai installé selon les instructions du site en ne sélectionnant qu’Opera comme navigateur (Firefox possède un paquet Debian d’installation du Flash, donc pas besoin d’en faire plus).

Merci Korben, je suis allée voir, à l’installation, je reçois le message :

Bon, tant pis, je vais faire avec une ancienne version de Flashplayer (7) qu’il me restait encore et par chance sur mon disque.

Meilleure idée, ne pas utiliser opera, qui ne respecte pas tes droits…

Salut,
pour le flash sur opera:
version finale disponible ici:
adobe.com/shockwave/download … age=French opera n’est pas supporter directement .
Suivez les instructions d’Adobe pour l’installation, lorsqu’il vous demande le chemin pour le plug-in mettre:
/usr/lib/opera/
Cela renvoie une erreur qu’opera n’est pas supporter, pour palier à cette erreur déplacer en root le fichier:
libflashplayer.so
Il se trouve dans le dossier /home/votre_nom_de_session/install_flash_player_9_linux vers le dossier /usr/lib/opera/plugins. Il faut l’activer maintenant:
Outils > préférences > avancé >contenu: Cochez activer les Plug-ins, puis cliquez sur options des Plug-ins puis cliquez sur trouver.
Voilà vous avez Flash Player 9 d’installer.

Merci beaucoup Pitcat, ça fonctionne, impeccable… :smt023

Re,
de rien Mylène content que ça marche pour toi :wink: