[resolu]Pas de grub ou distrib non installée?

Bonjour à tous,

J’ai installer debian lenny sur mon netbook via clé usb en net-instal.

Tout c’est bien passer malgré un téléchargement très lent (6h) vue ma petite connexion adsl qui s’approche plus du 56k que de l’adsl … lol.

Bref donc à la fin de l’installation je reboot le pc comme me le demandais l’os.

La après le reboot j’ai droit à un joli méssage d’erreur:

error: file not found
grub rescue>

Quelqu’un peut m’aider svp ?

PS:
J’aimerais si possible ne pas avoir à refaire l’installation car j’ai une connexion trop lente.
J’ai aussi tester (avant la net-install) d’installer debian via unetbootin avec le cd 1 de l’iso debian lenny mais à chaque fois au moment de l’install ça me demande de mettre le cd et du coup je peut pas vue que sur mon netbook y a pas de lecteur dvd/cd .

hello
hum grub a tendance a merder ces temps-ci… donc essaye avec supert grub disque il est pas trop gros a télécharge et dépanne spécialement grub et permet de chrotter ta partition facilement et de booter dessus :slight_smile:

supergrubdisk.org/

Bonjour,

merci pour ta réponse.

J’ai refait une net-install et cette fois le problème est ça:

Sur la première c’est ce qui s’affiche pendant environ 5mn et ensuite survient le reste qui apparaît sur l’image 2 .

Uploaded with ImageShack.us

2ème image:

ouai c est grub qui foire.
bon je connai mal grub donc eut être que quelqu’un pourrait t’aider. note que ré-installer ta distrib a chaque foit ne ser a rien. c’est pas comme windows ou c est la seul alternative a un problème important.

La je vais faire ta méthode supergrubdisk

Bon bien c’est résolu.

1- télécharger l’image le cd 1 iso de votre distrib .
2- avec unetbootin il faut télécharger (pour mon cas)stable ou autre au choix – hd-media.

Une fois que unetbootin à créer la clé vous cliquez sur quiter.

3- vous copier l’iso du cd1 à la racine de votre clé usb et basta on boot sur la clé et on fait l’instal .