[ Résolu] Pas de ndiswrapper

Bonjour,

On continue alors…

Fatal : Module ndiswrapper not found

puis
[code]modprobe ndiswrapper[/code]

puis

Alors ça me renvoie

ndiswrapper -m adding " alias wlan0 ndiswrapper" to /etc/modprobe.d/ndiswrapper... Couldn't add module alias : at /usr/bin/ndiswrapper-1.9 line 717

Et pour

modprobe ndiswrapper Fatal : Module ndiswrapper not found

AH, il manque évidemment le module
ce que tu as installé ce sont “les outils”.

Poste le retour de

uname -rm

Merci Belga pour ta patience.

Alors

uname -rm 2.6.18-6-686 i686

Télécharge
http.us.debian.org/debian/pool/m … 3_i386.deb
http.us.debian.org/debian/pool/m … 1_i386.deb
downloads.sourceforge.net/ndiswr … .53.tar.gz

tape tout cela sur le bureau

ouvre un terminal, passe en root, puis

cd /home/mamanga/Desktop ls #tu dois voir ce qu'il y a sur le bureau ndiswrapper -e wlanuig dpkg -r ndiswrapper-common dpkg -r ndiswrapper-utils-1.9 rm -r /etc/ndiswrapper/ dpkg -i build-essential/build-essential_11.3_i386.deb dpkg -i linux-kbuild-2.6.18_2.6.18-1_i386.deb dpkg -i linux-headers-2.6.18-6_2.6.18.dfsg.1-23etch1_i386.deb dpkg -i linux-headers-2.6.18-6-686_2.6.18.dfsg.1-23etch1_i386.deb tar -xvzf ndiswrapper-1.53.tar.gz cd ndiswrapper* make distclean make #si tu vois des erreurs: arrête make install ndiswrapper -i /home/mamanga/Driver/WlanUIG.inf ndiswrapper -l #si c'est ok continue ndiswrapper -m modprobe ndiswrapper iwconfig iwlist scanning

J’ai cette erreur :

rm -r /etc/ndiswrapper/ rm : ne peut enlever /etc/ndiswrapper/ : aucun fichier de ce type

Est-ce que je continue quand même ?

oui, rm -r c’est pour supprimer un dossier, si le dossier n’existe pas
tant mieux, on voulait l’effacer.

J’avais bien compris comme ça mais je préférais être sûre.
J’y retourne alors.

@ belga : pourquoi ne pas compiler le paquet ndiswrapper-source avec module-assistant pour installer le module ?

MERCI :smiley:
Merci 1000 fois Belga ( et aux autres qui ont essayé de m’aider)

Ca fonctionne parfaitement bien.
J’avais essayé Xubuntu mais j’avais une énorme instabilité du wifi. Là c’est parfait.
Je vais pouvoir me remettre à l’assaut du forum et du wiki pour finir de régler 2/3 trucs ( et rendre à mon salon un “aspect” un peu plus normal).

Merci encore pour votre gentillesse et votre patience

Edit : Arfff. En débranchant le pc pour le changer de place j’ai perdu la configuration. Je n’ai de nouveau plus de wifi mais…
J’ai repris ces lignes :

ndiswrapper -m modprobe ndiswrapper
Et c’est ok.
Il n’y aurait pas moyen d’automatiser ndiswrapper ?

Dans le fichier /etc/modules rajoute la ligne ndiswrapper.

Merci :smiley:

Tu as raison, j’y ai pensé, mais m-a a besoin des entêtes du noyau,…
et donc il fallait quand même les télécharger puisque ce pc n’a pas
de connexion.

J’ai donc penché pour la compilation de ndiswrapper
qui permet en plus d’avoir la dernière version.

Je remonte ce sujet juste pour une question.
A chaque nouveau noyau est-ce qu’il faut que je compile ou bien il y a plus simple ?

Merci :smiley:

à moins que tu trouve ton bonheur dans les dépôts OUI :confused:

Merci Clochette,
Je vais faire plus simple alors, je vais installer un dualboot avec ma Ubuntu.
Ma carte PCI est reconnue sans problème et la vitesse de navigation est bien meilleure.
ET puis comme je passe plus de temps avec Debian, ça ne sera pas du temps perdu.

Bonne soirée.

En même temps, maintenant que tu as une connection, ça sera moins compliqué. Il te suffira, avant de booter sur le nouveau noyau[1], d’installer ses headers (aptitude install linux-headers-<version_du_nouveau_noyau>), puis de rebooter sur le nouveau noyau, et compiler ton driver avec module-assistant[2] :

Ensuite, un dernier coup de modprobe ndiswrapper, et c’est reparti.

[1] si tu es étourdi comme moi, et que tu ne t’aperçois pas du paquet linux-image-<nouvelle_version> dans ton upgrade, grub te permettra toujours de rebooter sur l’ancien noyau.

[2] Assures-toi d’avoir le paquet module-assistant d’installé.

Edit :

:open_mouth: Si elle est reconnue d’office sous ubuntu, alors elle doit fonctionner avec un quelquonque pilote linux. Il t’aurai plutôt fallu ce pilote là plutôt que ndiswrapper.
Que donne :

lspci ?

[quote]:shock: Si elle est reconnue d’office sous ubuntu, alors elle doit fonctionner avec un quelquonque pilote linux. Il t’aurai plutôt fallu ce pilote là plutôt que ndiswrapper.
[/quote]
Non non c’est bien ndiswrapper qu’il me fallait. En fait j’ai 2 pcs.
J’en ai 1 où pour le moment je n’ai qu’Ubuntu dessus et j’en ai 1 autre qui me sert à tester d’autres distributions ( dont Debian), à me faire la main dessus sans risquer de tout casser.
Donc mon 1er pc a une carte pci pour le wifi et sur le second j’ai le dongle Sagem.

Edit : BOn bah là j’ai tout planté en voulant supprimer mon dualboot. J’ai une erreur 22 sur Grub. Je l’ai supprimé et je n’arrive plus à l’installer.
Je ne peux plus booter sur aucun cd :confused:

Re-Edit : C’est réparé.