[ Résolu] Pas de ndiswrapper

Bonjour à tous et bonne année.

Hier j’ai installé Debian sur un de mes pcs ( je suis donc une débutante sous Debian).
Tout fonctionne très bien sauf le wifi ( j’ai un dongle Sagem XG 730-A).
Après des heures de recherche j’ai trouvé sur le forum un lien vers cette page.
J’ai donc tenté de suivre pas à pas ce tuto mais au moment d’installer ndiswrapper j’ai comme erreur : paquet introuvable.

J’ai donc relancé une recherche sur le forum mais je n’ai rien trouvé d’équivalent et j’avoue que je cale.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci

Hello.

iman@debian:~$ apt-cache search ndiswrapper ndiswrapper-utils - Userspace utilities for ndiswrapper ndiswrapper-utils-1.1 - Userspace utilities for ndiswrapper ndisgtk - graphical frontend for ndiswrapper (installation of Windows WiFi drivers) ndiswrapper-common - Common scripts required to use the utilities for ndiswrapper ndiswrapper-source - Source for the ndiswrapper Linux kernel module ndiswrapper-utils-1.9 - Userspace utilities for the ndiswrapper Linux kernel module
c’est donc ndiswrapper-common et ndiswrapper-utils que tu dois installer :

@+…

Bonjour,
Merci pour ta réponse je tente tout de suite.

Edit : Je viens de le faire mais j’ai toujours la même réponse : impossible de trouver les paquets.

Avec quels cd a tu installé debian ? netinstall ? cd 1 ?
Quelle version ? Etch ? Lenny ? Sid ?

As tu une connexion internet autre (ethernet) au moins le temps d’installer ndiswrapper ?
Si oui alors tu dois configurer tes dépôts, en éditant ton fichier /etc/apt/sources.list. Voir le fil viewtopic.php?f=8&t=5659

Si non, il te faudra soit prendre les cds de debian suivants (cd2, cd3,…) à utiliser comme dépôts (en les rajoutant au sources.list) soit télécharger les paquets qui te manquent sur debian.org/distrib/packages#search_packages et les installer avec dpkg -i (mais ça t’oblige à rechercher les dépendances « à la main »).

Bonjour,
Alors j’ai installé Etch avec le cd1.
J’ai tenté de me connecter à la livebox en ethernet mais aucun réseau n’est reconnu.

Par contre je me demandais si je télécharge le dvd ( ou les dvds) et que je refais mon installation est-ce que ça pourrait résoudre mon problème ?
En fait je ne me sens pas encore capable les paquets et chercher les dépendances.
Je vais continuer à parcourir le forum et wiki.

Merci d’essayer de m’aider

Pas besoin de réinstaller, il suffit pour chaque cd, de mettre le cd dans le lecteur, puis :

• soit rajouter une ligne dans le sources.list (en prenant exemple sur celle du cd1) puis faire
  • soit utiliser apt-cdrom :

Par contre, tu n’auras pas forcément besoin de tous les cds/dvds. Mais je ne pourrais pas te dire lesquels il te faut…

Le plus simple reste la connexion ethernet cependant. Que veux-tu dire par « aucun réseau reconnu ? ». Que donnent :

$ lspci $ /sbin/ifconfig -a

Bon c’est pas gagné.
En fait je n’ai pas le bon cable pour l’ethernet.
Ceci explique que la livebox ne soit pas reconnue :unamused:
Je vais essayer de le retrouver ou d’en emprunter un à un de mes voisins.

Ethernet j’oublie. Le pc est trop vieux je ne peux pas brancher le cable dessus ( c’était pour ça que j’avais le wifi).

reuh …

erf … tu ne peux pas brancher le câble ethernet ? tu n’as pas de carte réseau ?
Regarde bien, il n’y a pas de port pour brancher un câble derrière ton unité centrale ?

Si il n’y en a pas tu peux acheter une carte réseau pour environ 5/10€ chez un assembleur, ça se branche sur un port PCi comme une carte graphique ou une carte son. Si tu connais quelqu’un qui connaît un petit peu ou si t’as pas peur d’ouvrir ton UC ça serait plus simple de rajouter une carte réseau et de te brancher à ta box en ethernet que de faire fonctionner le wifi à priori (à moins que tu aies le dongle wifi de la marque kivabien et kifonctionnetousseul) !

@+…

Et non je n’en ai pas.
A l’époque où il a été monté on était encore en bas débit avec un modem externe…
En attendant j’ai lancé transmission. Je vais récupérer les fichiers iso.
Sinon j’investirais dans une carte PCI (il faut qu’il fonctionne avec le wifi sinon je devrais m’en séparer).

Télécharges

http.us.debian.org/debian/pool/m … -1_all.deb
http.us.debian.org/debian/pool/m … 1_i386.deb

place les sur le bureau.

en root et dans un terminal (via la commande cd), tu te places sur le bureau
puis tape

si c’est le cas

dpkg -i ndiswrapper-common_1.28-1_all.deb dpkg -i ndiswrapper-utils-1.9_1.28-1_i386.deb
Voila ndiswrapper est installé.
Il te reste à installer les drivers XP de la crte wifi via ndiswrapper.

Merci beaucoup.
Je fais ça demain.

Bonne nuit.

Edit : Bonjour,
J’ai transféré les archives sur le bureau mais je dois mal faire quelquechose car lorsque je fais " ls" j’obtiens Desktop et rien de plus.

Hello.

Déplace les .deb dans ton /home ( /home/ton_login/ ) et recommence.

@+…

Merci ça a fonctionné :smiley:
Par contre je n’arrive pas à installer le driver, apparemment celui que j’ai récupéré sur le site d’Orange n’est pas le bon.
Quand je fais ndiswrapper -i WlanUIG.inf
Ça installe le driver mais si je fais

La réponse est [quote]wlanuig invalid driver[/quote]

J’ai essayé de le prendre du cd d’installation de la livebox mais je ne le trouve pas.
A priori il reste une solution que je vais tester.

Tape

ndiswrapper -e wlanuig ndiswrapper -e WlanUIG

et donne le retour (copie colle ce que le terminal crache)

Bonjour,
Excuses-moi pour cette réponse tardive.
J’ai fait ce que tu m’as dit c’est à dire

[quote=“belga”]Tape

ndiswrapper -e wlanuig ndiswrapper -e WlanUIG

et donne le retour (copie colle ce que le terminal crache)

Pour copier/coller ça ne va pas être simple sans internet mais voilà ce que me dit le terminal :

Ca a l’air ok

Couldn’t delete etc/ndiswrapperWlanUIG

Couldn’t open WlanUIG.inf : Aucun fichier ou répertoire de ce type dans /usr/sbin/ndiswrapper-1.9 line 167

J’ai aussi essayé avec le nom de fichier tel qu’il apparait lors de la décompression du driver mais toujours la même erreur de driver invalide.

J’en viens à me demander s’il ne serait pas plus simple de racheter un dongle qui fonctionne correctement.

Bon donne le retour de (copie colle dans un fichier, transfère ce fichier
via une clé usb vers un pc connecté)

sudo find / -iname “wlanuig*”

Je peux transférer de mon pc fixe à celui où j’essaie d’installer le wifi mais pas dans l’autre sens.
Voilà quand même le retour

sudo find / -iname "wlanuig*" /etc/ndiswrapper/wlanuig /home/mamanga/Driver/WlanUIG.sys /home/mamanga/Driver/WlanUIG.cat /home/mamanga/Driver/WlanUIG.inf /root/.Trash/Drivers-Dongle-wifi-Sagem-XG703A/WlanUIG.sys /root/.Trash/Drivers-Dongle-wifi-Sagem-XG703A/WlanUIG.cat /root/.Trash/Drivers-Dongle-wifi-Sagem-XG703A/WlanUIG.inf

alors

ndiswrapper -e wlanuig
rm -rf /etc/ndiswrapper/wlanuig
ndiswrapper -i /home/mamanga/Driver/WlanUIG.inf
ndiswrapper -l
poste les retours des deux dernières commandes

installing wlanuig...

[code]ndiswrapper -l[/code]
installed drivers : wlanuig   driver installed, hardware ( 0CDE:0008) present

Merci 1000 fois.

Je reprends le tuto que j'ai trouvé ou bien il faut que je fasse autre chose pour avoir la connection ?

installing wlanuig…

installed drivers : wlanuig driver installed, hardware ( 0CDE:0008) present

Merci 1000 fois.

Je reprends le tuto que j’ai trouvé ou bien il faut que je fasse autre chose pour avoir la connection ?