[ Résolu] Pas de ndiswrapper

Bonjour à tous et bonne année.

Hier j’ai installé Debian sur un de mes pcs ( je suis donc une débutante sous Debian).
Tout fonctionne très bien sauf le wifi ( j’ai un dongle Sagem XG 730-A).
Après des heures de recherche j’ai trouvé sur le forum un lien vers cette page.
J’ai donc tenté de suivre pas à pas ce tuto mais au moment d’installer ndiswrapper j’ai comme erreur : paquet introuvable.

J’ai donc relancé une recherche sur le forum mais je n’ai rien trouvé d’équivalent et j’avoue que je cale.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci

Hello.

iman@debian:~$ apt-cache search ndiswrapper ndiswrapper-utils - Userspace utilities for ndiswrapper ndiswrapper-utils-1.1 - Userspace utilities for ndiswrapper ndisgtk - graphical frontend for ndiswrapper (installation of Windows WiFi drivers) ndiswrapper-common - Common scripts required to use the utilities for ndiswrapper ndiswrapper-source - Source for the ndiswrapper Linux kernel module ndiswrapper-utils-1.9 - Userspace utilities for the ndiswrapper Linux kernel module
c’est donc ndiswrapper-common et ndiswrapper-utils que tu dois installer :

@+…

Bonjour,
Merci pour ta réponse je tente tout de suite.

Edit : Je viens de le faire mais j’ai toujours la même réponse : impossible de trouver les paquets.

Avec quels cd a tu installé debian ? netinstall ? cd 1 ?
Quelle version ? Etch ? Lenny ? Sid ?

As tu une connexion internet autre (ethernet) au moins le temps d’installer ndiswrapper ?
Si oui alors tu dois configurer tes dépôts, en éditant ton fichier /etc/apt/sources.list. Voir le fil viewtopic.php?f=8&t=5659

Si non, il te faudra soit prendre les cds de debian suivants (cd2, cd3,…) à utiliser comme dépôts (en les rajoutant au sources.list) soit télécharger les paquets qui te manquent sur debian.org/distrib/packages#search_packages et les installer avec dpkg -i (mais ça t’oblige à rechercher les dépendances « à la main »).

Bonjour,
Alors j’ai installé Etch avec le cd1.