[Resolu] Pas de reseau apres installation de windows

Et même si tu prends une adresse statique dans une frange dhcp, ça ne pause plus de pb avec les dhcp récents qui font du “ping before offer” avant d’attribuer une adresse.

ok matt :slightly_smiling:
C’est le client qui fait la vérification ou le serveur ?

C’est le serveur qui ping l’adresse qu’il se propose de renvoyer au client par dhcpoffer.

j’ai le noyau 2.6.22-3-686, je n’en ai pas essayé d’autre, je vais essayé, le quel devrais-je essayé? j’ai le choix entre :

• kernel-image-2.6.8-4-386
  • kernel-image-2.6.8-4-686
    ca a l’air d’etre les plus recent, mais c’est anterieurs au mien, lequel je test?
    le live cd est ubuntu 7.10 kde (d’ailleur quelqu’un sais pourquoi kde ne veut pas demarrer ?)

[quote]# This file was automatically generated by the /lib/udev/write_net_rules

program run by the persistent-net-generator.rules rules file.

You can modify it, as long as you keep each rule on a single line.

PCI device 0x10ec:0x8168 (r8169)

SUBSYSTEM==“net”, DRIVERS=="?*", ATTR{address}==“00:1a:4d:52:f2:ea”, NAME=“eth0”[/quote]

le “DRIVERS==”?*"" ne serait pas la cause du probleme? :s
sinon quand je met le live cd, internet reste meme apres plusieur redemarrage mais pars au bout de’un certains temps (je sais pas exactement, ni quelle condition la desactive :s)

[quote]j’ai le noyau 2.6.22-3-686, je n’en ai pas essayé d’autre, je vais essayé, le quel devrais-je essayé? j’ai le choix entre :

• kernel-image-2.6.8-4-386
  • kernel-image-2.6.8-4-686
    ca a l’air d’etre les plus recent, mais c’est anterieurs au mien, lequel je test?[/quote]
    Les 2.6.8 sont probablement de vieux noyaux de sarge, l’ancienne Debian stable. Ils sont trop vieux pour ta carte ethernet puisque le support pour le RTL8168/8111 par le pilote r8169 a été introduit dans le noyau 2.6.19. Tu pourrais essayer un noyau plus récent que le 2.6.22 (le 2.6.24 de sid par exemple) ?

Ça ne me dit pas quelle version du noyau il utilise (uname -a). Je pourrais sûrement trouver l’info sur le web, mais j’ai la flemme. :blush:

pour le moment, je ne peux pas, mais cette nuit j’essayerai le noyau plus recent, ainsi que celui du live cd (que je preciserai ici cette nuit) :s
vu les resultats du live cd, y’a des chances que ca resoud enfin le probleme (j’espere a fond xD)

edit :

noyau du live cd : 2.6.22-14
installation d’un noyau plus recent (2.6.24-1-686) ==> plus d’interface graphique, impossible de la reinstaller
j’ai reinstaller a partir du cd debian testing, qui a detecté directement la connection et a configuré le reseau

maintenant 2 possibilités :

1. c’etait suite a l’installation du driver sur windows, qui a changé je ne sais pas quoi que ca a merdé, et donc ca marche
  2. la ca marche uniquement parce que j’ai mis le live cd avant (quand je met le live cd ca marche un certain temps (meme en eteignant l’ordi) puis ca se coupe

donc je vais attendre de voir, et si ca re-deconnecte, je tenterai l’installation d’un autre noyau
(et va falloir que je reinstalle ma cg, mais j’attent d’etre sur que ce coup ci ca tienne)
y’a quand meme un point encourageant : plus de probleme de dnc :slightly_smiling:

edit : plus de probleme dns, mais apres avoir joué sur windows puis retourné sur linux, de nouveau led eteinte, et pas d’internet
mais petit changement, avant en bas a droite j’avais “pas de peripherique reseau…” la j’ai "reseau cablé"
bon demain je reessayerai d’installer un noyau plus recent, mais d’ou venait le probleme du serveur X (pour ne plus l’avoir) ?

pour la carte reseau, ca marche quand les 2 led sont allumé, en partant de ca, voila ce que j’ai observé :

sur debian : au demarrage, si les led cd sont allumé, elle les laisse allumé, si elles sont eteinte elle n’y touche pas
idem quand je l’eteins ou restart, bref debian n’active ou ne desactiv pas le reseau, il s’en sert tel qu’il est

le live cd l’active au demarrage, mais ne le desactive pas quand je l’eteins (pour ca que je peux ensuite avoir internet sur debian)

et voila windows qui l’allume au demarrage ou la laisse allumé mais … l’eteins quand je l’eteint (egoiste !!!)

quand je sors du live cd, meme eteindre l’ordi 1heure puis allumé n’eteint pas les led, par contre si j’etait a partir de windows (ou restart), plus de led au demarrage de l’ordi donc avant les os

je pense donc que maintenant la carte est reconnu (y’a moyen de verifier ca?), mais que debian ne l’allumé pas (l’active pas?) automatiquement au demarrage
comment tenter de l’activer manuelement pour verifier ca, ou comment faire pour qu’il l’active automatiquement?

bon la j’essaye de reflechir sur d’autre piste
voila 2-3 nouvelles observations/suppositions

j’ai reconfiguré l’ip en statique, je peux me pinger, mais pas pinger le modem
deja, le fait qu’il y ai marqué “reseau cablé” au lieu de “aucun peripherique reseau…” en bas a droite (quand on clique sur l’icone de network-manager, qui pour moi est en bas a droite), montre que la carte reseau est bien reconnu non?
ensuite, j’ai ouvert le fichier /etc/modules et je vois … “firewire-sbp2” et “loop” … “firewire-sbp2” donc peut-etre que la connection tente de se faire a partir du port firewire :s
que dois-je y modifier?

ensuite autre observation, certains lien parles de /etc/modprobe.conf et net.eth0, ces 2 truc n’existe pas sur mon debian
dois-je les creer, ou est ce normal? (car on m’a dit que je pourrais voir a quoi est assossié chaque eth dans modprobe.conf :s)

autre info :

dmesg : a pas mal de ligne je vois “r8169: eth0: link is not ready”

bon apres tout ces nouveaux elements j’espere que ca vous aidera a m’aider a enfin etre connecté sur linux :frowning:

probleme resolu
comme je le pensais au debut, le probleme venait bien de windows (si si c’est un complot de windows ca :p), et de l’option “wake-on-lan after shutdown” du driver de la carte reseau sur windows qui etait a disable
un simple enable a reglé le probleme en 5 minute (merci les chan de tremulous sur irc :stuck_out_tongue: plus efficace que les chan linux (mais les chans linux m’ont quand meme enormement appris et je leur en suis reconnaissant (et a debian-fr aussi) :þ)

merci d’avoir pris le temps de m’aider ^^

++