bonjour,
Je viens d’installer Squeeze. Je constate que je n’ai pas de son.
Je vois le symbole du volume qui augmente ou baisse lors d’actions sur la molette, mais rien ne sort.
Par la config systeme, je vois HDA Intel (ALC272 Analog) et HDA ATI HDMI… et Jack audio Connection Kit.
Quand je test ces 3 là, rien ne se passe non plus, évidemment.
Qq’un peut-il aide le pov’ débuttant que je suis 
Vérifie qu’il n’y a rien de muter et le niveau du PCM et du master, en dernier recours refais une configuration de alsa 
Salut,
dans Système==>Préférences==>Son, vérifie que la case “muet/sourdine” n’est pas cochée.
Il n’y a rien de muté dans configuration du systeme>Multimedia
ni dans lanceur : lanceur KDE>Systeme>… Pas d’application "Son"
Dans le centre d’information de KDE je lis :
Audio devices : NOT ENABLED IN CONFIG
Synth devices : NOT ENABLED IN CONFIG
Midi devices : NOT ENABLED IN CONFIG
…
Mixers : NOT ENABLED IN CONFIG
Comment fait-on pour configurer alsa, stp ?
[quote=“pierpiotr”]bonjour,
Je viens d’installer Squeeze. Je constate que je n’ai pas de son.
Je vois le symbole du volume qui augmente ou baisse lors d’actions sur la molette, mais rien ne sort.
Par la config systeme, je vois HDA Intel (ALC272 Analog) et HDA ATI HDMI… et Jack audio Connection Kit.
Quand je test ces 3 là, rien ne se passe non plus, évidemment.
Qq’un peut-il aide le pov’ débuttant que je suis
[/quote]
Pour quelle raison as-tu installé JACK? Est-il correctement configuré?
Salut,
Pour alsa, la commande c’est “alsamixer”, navigation et réglage par les flèches du clavier, “m” pour enlever les canaux muets, F5 pour avoir accès à tous les canaux, F6 pour la selection de la carte son…Tu trouveras toutes ces infos sur le net.
Et tant qu’on y est, jack n’est peut être pas indispensable, pas plus que pulse audio si jamais il était installé.
Stef
Salut
Pour reconfigurer alsa :
# alsactl init
# alsactl store
# alsactl restore
S,
Hmmm, es-ce que la carte fonctionne sans X ? ogg123, mpg123, cat fichier.au >/dev/audio … c’est juste un example, /dev/audio n’existe plus, si je ne m’abuse.
Que donne cat /dev/sndstat ?
@+
Pour youki, je n’ai pas installé jack. Via synaptics, la recherche de ce terme me retourne libjack-jackd2-0 : JACK Audio Connection Kit (libraries). Qu’est ce que je fais, je l’enlève ?
sriliam :
[code]# cat /dev/sndstat
Sound Driver:3.8.1a-980706 (ALSA v1.0.21 emulation code)
Kernel: Linux debianPE 2.6.32-5-686 #1 SMP Mon Jun 13 04:13:06 UTC 2011 i686
Config options: 0
Installed drivers:
Type 10: ALSA emulation
Card config:
HDA Intel at 0x96300000 irq 22
HDA ATI HDMI at 0x96210000 irq 17
Audio devices: NOT ENABLED IN CONFIG
Synth devices: NOT ENABLED IN CONFIG
Midi devices: NOT ENABLED IN CONFIG
Timers:
31: system timer
Mixers: NOT ENABLED IN CONFIG[/code]
Merci gaston,
La reconfiguration d’alsa a fait fonctionner le son, les HP et le casque audio
Voici ce que cela a donné pour info :
[code]# alsactl init
Unknown hardware: “HDA-Intel” “Realtek ALC272” “HDA:10ec0272,1179ff88,00100001” “0x1179” "0xff00"
Hardware is initialized using a guess method
alsactl store
alsactl restore[/code]
[quote=“pierpiotr”]Merci gaston ![]()
La reconfiguration d’alsa a fait fonctionner le son, les HP et le casque audio
Voici ce que cela a donné pour info :
[code]# alsactl init
Unknown hardware: “HDA-Intel” “Realtek ALC272” “HDA:10ec0272,1179ff88,00100001” “0x1179” “0xff00”
Hardware is initialized using a guess method
alsactl store
alsactl restore[/code][/quote]
J’ai même pas l’impression que mes interventions soit lu ça fait plaisir ![]()
Non, c’est une dépendance d’autres paquets que tu utilises, c’est normal que ce soit installé. Mais du coup tu n’as pas JACK d’installé, et c’est tant mieux parce que de toutes évidences tu n’en a aucune utilité.
J’ai même pas l’impression que mes interventions soit lu ça fait plaisir[/quote]
Mais, Clochette, tu étais inclus dans le kudo
C’est juste que lui il me tient la main, il me dit comment faire ce que tu avais déjà énoncé 
Merci pour la réponse, youki.
Quand je vois la description de JACK, je me dis que je l’utiliserai volontiers. J’aime bien avoir mes CDs sur mon tel portable en MP3 ou ogg. Je viens d’essayer avec VLC et j’y arrive pas. Mais ce sera un autre fil; je crois qu’il faut pas mélanger les sujets 
Merci pour la réponse, youki.
Quand je vois la description de JACK, je me dis que je l’utiliserai volontiers. J’aime bien avoir mes CDs sur mon tel portable en MP3 ou ogg. Je viens d’essayer avec VLC et j’y arrive pas. Mais ce sera un autre fil; je crois qu’il faut pas mélanger les sujets
[/quote]
De rien. Je penses que tu as mal compris ce qu’est JACK. C’est un serveur de son temps réel professionel, si c’est juste pour écouter des CDs, utiliser JACK c’est un peu comme utiliser une Porsche pour aller à acheter du pain à la boulangerie qui se trouve à 50 mètres. Tu n’as pas besoin de JACK pour faire ça.
[quote=“youki”]une Porsche pour aller à acheter du pain à la boulangerie qui se trouve à 50 mètres. Tu n’as pas besoin de JACK pour faire ça.[/quote] Ah d’accord. Moi je fais du vélo 
Merci pour le tuyau.