[Résolu]Pas de son sur debian xfce

Bonjour,

comme dit dans le titre je n’ai plus de son sur mon pc portable avec debian et xfce.

Au début après avoir installé debian et xfce j’avais du son lorsque je regardais une vidéo ou que je jouais a un jeu. Cependant il y avait un problème de réglage car je ne pouvais pas utiliser mes touches de clavier pour augmenter ou réduire le son alors j’ai de faire quelques manipulations sur internet sans résultats attentus (je débute sur linux) si ce n’est que maintenant je n’ais plus du tout de son.

Le lien des sites ou après avoir effectué les manipulations cela ne marchait plus :
http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Module-hda-intel et
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_compiler_les_drivers_alsa

Et pour info si cela peut vous aider un message d’erreur s’affiche lorsque j’utilise le bouton son dans la barre des tâches :

GStreamer n’a pas détecté de cartes son. Certains paquets de GStreamer peuvent être manquants. Il peut aussi s’agir d’un problème de permissions.

Voilà. Merci d’avoir pris le temps de me lire et j’espère que vous arriverez à résoudre mon problème!
Fabianodu85

salut
commencer par lire ça
https://wiki.debian.org/fr/SoundConfiguration

J’ai essayé de réinstallé alsa et ses utilitaires sans aucun résultats.
Je suis bien de le groupe audio de plus je suis le seul utilisateur de debian et le 1er profil créé de dessus. Lorsque j’ai fais la commande “speaker-test” il n’y avait aucun son.
Merci de votre aide

installer le paquet pavucontrol

sudo apt-get install pavucontrol

et lancer l’ouyil en ligne de commande

@debian:~$ pavucontrol

tu peux aussi verifier avec
alsamixer

et faire F6 pour vérifier la carte son utilisée

si tu n"as rien reconfigure alsa
sous root

alsactl init

J’ai installé pavucontrol mais il n’y a toujours pas de son, par contre lorsque que je lance une musique avec vlc il détecte le son de vlc.