[Résolu] Pas de WiFi

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Debian.
Je viens d’installer la version 7-8.0 xfce et je n’obtiens pas de liaison WiFi, aucun signal de box affiché ??

00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Device 5a31 (rev 01) 00:01.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS480 PCI Bridge 00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 USB Host Controller (rev 80) 00:13.1 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 USB Host Controller (rev 80) 00:13.2 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 USB2 Host Controller (rev 80) 00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 SMBus Controller (rev 82) 00:14.1 IDE interface: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 IDE Controller (rev 80) 00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB4x0 High Definition Audio Controller (rev 01) 00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 PCI-ISA Bridge (rev 80) 00:14.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 PCI-PCI Bridge (rev 80) 01:05.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RC410 [Radeon Xpress 200M] 02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10) 02:01.0 CardBus bridge: Ricoh Co Ltd RL5c476 II (rev b3) 02:01.1 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 17) 02:01.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev 08) 02:03.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)
Merci pour votre assistance.

il te faut peut-être le firmware non-free packages.debian.org/search?keyw … lla-search

Pour information : La nouvelle (depuis ce matin) version stable debian est la version 8.0.0 (jessie)

Pour les CDs, DVDs etc. d’installation, voir : cdimage.debian.org/debian-cd/8.0.0/

=======
Mais bien sûr, ça n’empêche pas de rester curieux et d’essayer de comprendre comment fonctionne l’ancienne version.

Pour les puces BC43xx voir :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
Les paquets sont disponibles dans les dépots Debian (sans doute non free)

Histoire de les avoir tous (les firmwares), il y a aussi le CD firmware (pour wheezy, voir le répertoire archive du même lien.)

wiki.debian.org/fr/bcm43xx

[quote]
Périphériques sans fil Broadcom 43xx

Cette page décrit comment utiliser, sur les systèmes Debian, les périphériques WiFi basés sur les puces Boadcom BCM4301, BCM4306, BCM4311, BCM4312, BCM4318, BCM4321 et BCM4322 . [/quote]

[quote]
Un firmware dans l’espace utilisateur est nécessaire pour faire fonctionner le périphérique.

Ce firmware n’est pas empaqueté par le projet Debian. Il doit être téléchargé et extrait, opération qui peut être réalisée par les paquets firmware-b43-installer, firmware-b43legacy-installer ou firmware-b43-lpphy-installer durant leur installation. Une connection internet est nécessaire.[/quote]
Brancher un cable afin d’installer firmware-b43-installer ou récupérer le paquet deb grâce à une autre machine connectée.
firmware-b43-installer fournit un installer qui … installera le firmware.

Merci à tous pour vos réponses.
Vais-je garder Debian ? Je m’explique.
Avant de charger cette version Debian sur mon PC de 1 Go de RAM, j’utilisais Lubuntu 14.04LTS.
Je recherchais un OS plus rapide et en consultant le forum, Debian me semblait être une solution. A première vue je ne constate pas d’amélioration sensible. Qu’en pensez-vous ? La version 8 Debian est-elle plus légère que la 7 ? Me proposeriez-vous une autre solution ?

Ta remarque n’a pas de sens technique…une jessie gnome n’a rien à voir avec une jessie openbox.
Déjà en xfce on sent la différence…(surtout avec peu de ram)

Bonjour,
J’utilise Debian wheezy avec bureau xfce sur un vieux pc (15 ans d’âge) et 1Go de ram. J’en suis très content, pour tout dire.
Voilà, donc, tout est dit.

Lubuntu est fait pour être léger, il te faut le même gestionnaire de bureau, à savoir LXDE.

Je vais essayer Wheesy associé à LXDE.
Merci à tous.

Jessie est la dernière version de Debian. :slightly_smiling:

Salut

J’ai aussi un petit problème de wifi, mais je crois avoir fait des erreurs en installant debian 8. Quant au début de l’instal le programme demande de télécharger les paquets manquant “firmware”, je les avais bien télécharger et mis sur une clé pour que le programme d’instal les trouver mais il ne voulais pas les charger depuis la clé, j’ai essayé de nouveau avec une autre clé, pareil, alors j’ai répondu non, puis l’instal continue et finie, ensuite avec Gnome pas de wifi, pas de networkmanager, je cherche sur les forum, bidouille deux trois ligne et à chaque fois je tombes sur un rien… comment faire comment gnome peut prendre les firmware que j’ai tjrs sur cette clé, les activé, enfin avoir wifi quoi ???

Ienovo x200
Linux debian3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt9-3~deb8u1 (2015-04-24) x86 64 GNU/Linux