Bonjour,
Après une quinzaine d’installations de distributions différentes, j’ai sans doute trouvé celle qui me paraît la plus réussie: la Debian que j’ai installée en etch puis “migrée” en lenny aujourd’hui. Pas trop de soucis sauf que alsa c’est terminé et que c’est OSS qui fonctionne désormais.
J’ai tout de même 2 problèmes insolubles par le biais des forums et autres sites que j’explore depuis une semaine:
1-Impossible d’installer un bureau 3d (le fameux cube): compiz, compiz-fusion ou Béryl…j’ai essayé des tas de tutos mais rien ne fonctionne. Quelqu’un aurait-il un tuto compréhensible pour que cela marche enfin…
2-Impossible d’accéder à mes fichiers Windows sur mon DD ni d’accéder à mon DD “externe” (un rack: j’ai un HP).
Ces deux problèmes sont d’autant plus bizarres que sous Ubuntu, je peux accéder à mes fichiers Windows, et qu’avec le Live-CD de CentOS 5.0, j’ai un bureau 3D sans rien demander et qui fonctionne…
Merci infiniment, je ne suis pas du genre à craquer avec l’informatique, mais je m’arrache les cheveux un peu quand même…
Résolu en partie