[RESOLU] Pas son sortie casque

Bonjour,

Je rencontre un probleme avec le son juste sur la sortie casque, je n’en ai pas.
Jai parcouru un peu le forum et essayer diverses solutions mais elles sont restees caducs.
Jactive “headphone” qui est “muter” dans alsamixer mais il se remet en mute de nouveau.
Le souci vient peut etre de la …

Merci :slightly_smiling:

Bonjour,

Peut-être que ma réponse est complètement à côté de la plaque, mais as-tu les paquets alsa-base et alsa-utils ? Si non, installes-les. Si oui, tu peux toujours essayer de les purger avant de les réinstaller.

Enfin quand tu dis qu’il se remet en mute de nouveau, c’est tout de suite ? ou après un redémarrage ?

Que renvoie lspci et cat /proc/asound/cards ?

Bonjour,

Jentends bien le son avec l’enceinte integre de l’ordi mais des que je branche le casque plus de volume.
Jai pu “forcer” alsamixer à retenir “headphone” en non muté avec “alsactl store” mais le son ne sort pas du casque.
Etrangement jentends le fameux bruit de reboot du Mac par le casque au demarrage.

Merci à vous

Bonjour,

Presque resolu, en rajoutant snd-powermac dans “modules” et refaire une “alsaconf”, jai du son par le casque mais tres faible malgre tout les reglages dans le “Controleur de volume”.
Quelques questions en suspens:

1. Lors ce reglace, dans “Selecteur de systemes multimedia” la sortie etait en “alsa…”, au reboot il est repasse en “esd…” ça fonctionne mais c’est etrange …

2. Si “snd-powermac” n’etait pas charge au demarrage, pourquoi j’avais du son avec l’enceinte interne du Mac.

3. La commande “lsmod | grep snd” ne renvoie pas les “modules” (je sais pas comment on nomme ça :p) chargés au boot ?

Merci à vous