[RESOLU] passage de variables dans un lanceur

Bonjour,

Je voudrais un lanceur (GNOME, xfce) pour un petit programme que j’ai écrit en tcl/tk.

Perso. je le lance avec la commande suivante :

wish /home/cyrille/bin/tcl/lanceurAbuledu.tcl

et ça roule.

Par contre je vais l’installer sur une série de PC (réseau école). Je ne voudrais pas avoir à modifier cette ligne pour chaque PC, de ce fait je voudrais passer mon $USER en variable.

Mais si je fais :

wish /home/$USER/bin/tcl/lanceurAbuledu.tcl

ça ne passe pas

Quelqu’un pourrait il m’indiquer la syntaxe adéquate

Merci d’avance et bonne fin 2007

Cyrille

peut etre qu’en utilisant la variable $HOME ça le ferait ?
genre :

Non ça ne passe pas,
Je ne pense pas que ce soit la variable qui pose problème ($HOME $USER $USERNAME) que son interprétation par le lanceur (il doit lire le nom sans l’évaluer)
++
Cyrille

wish ~/bin/tcl/lanceurAbuledu.tcl non ?

OK ça ça passe nickel !
Merci beaucoup et bonne fin d’année