Bonjour à tous,
J’aimerais passer en XFCE pour différentes raisons et aussi, je dois le dire, par curiosité…
J’ai déjà fait un essai en l’installant à partir de ma Debian Lenny/Sid/Gnome et ça a l’air pas mal du tout.
Mais comme j’aime les trucs clean, je préférerais refaire une install à partir de zéro.
Ma question est la suivante: de quels paquets ai-je besoin pour obtenir quelque chose d’à peu près complet ?
Ici, je ne demande pas les paquets de base, mais toutes les petites choses qui simplifient la vie.
Je me doute que xorg-server, gdm et tous les paquets xfce me seront nécessaires mais en revanche, je ne sais ce que je dois installer pour avoir, par exemple: un gestionnaire de paquets, un applet de “montage automatique”, un lanceur dans le menu contextuel pour installer un .tar.gz à la manière de Zenwalk, des icones moins moches que celles par défaut, etc.
Bref, je fais appel à celles et ceux qui ont installé XFCE afin de profiter de leurs expérience et astuces.
Merci d’avance à ceux qui me répondront
!
Bonne journée !


Mais pour ca contente toi de l’installer et de le choisir comme WM à ton ouverture de session, pas la peine de te lancer dans les “grandes manoeuvres” pour installer un WM