[RESOLU]Passage Lenny---->Sid

Bonjour!

Voilà c’est fait j’ai installé Lenny, j’ai mis mon source liste au carré, j’ai créer un fichier pref dans apt(pour sid) tout ça en suivant le tuto du forum!

Pendant le passage à Sid j’ai pu observer quelque mesg d’erreurs! que je n’ai pas eu la présence d’esprit de noter :confused:

Au redémarage(arriver sur le buro Gnome) j’ai un premier message qui m’informe que la gestion d’énergie <Gnome n’a pas été correctement installée!!

ensuite le gestionnaire de mise à jours me dit qu’il y à des

je dois suive le conseil donné “apt-get install -f” ?

Idem pour synaptic (qui m’en indique 3) donc suivant le conseil je recherche dans filtres

Je trouve: evince, hpijs et hplip

Que faire?

Merci

@+?

Bonjour

Oui tu peux faire :

pour réparer les problémes de dépendances.

a+

j’ai déjà tenté!

Et voilà le résultat lorsque je domme mon accord!

[quote]Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
(Lecture de la base de données… 94580 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de hplip 1.6.10-4.2+lenny1 (en utilisant …/hplip_2.7.10-4_i386.deb) …
Stopping HP Linux Printing and Imaging System: hpiod hpssd.
Stopping HP Linux Printing and Imaging System: hpiod hpssd.
update-rc.d: /etc/init.d/hplip exists during rc.d purge (use -f to force)
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/hplip_2.7.10-4_i386.deb (–unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d’état 1
Starting HP Linux Printing and Imaging System: hpiod hpssd.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/hplip_2.7.10-4_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
debian:/home/michel#
[/quote]

Voilà apparemment il y a un soucis!!!

Merci

@+?

est ce que cette commande ne résoudrait pas le problème ?

Sinon, il te va falloir supprimer les logiciels qui posent problème…

[quote=“grigric”]est ce que cette commande ne résoudrait pas le problème ?

Sinon, il te va falloir supprimer les logiciels qui posent problème…[/quote]

Pas bien contente la commande là :smt003

Que faire?

@+?

Bon je vais peut-être passer pour le vilain petit canard, j’ai supprimer les paquet “chiant” mais il reste un prob avec acpid qui ne veut ni ce désinstaller, ni se réinstaller!!! :mrgreen:

Alors pour me changer les idées je me dit tiens je vais voir du coté de l’accélération graphique. Alors je suis méticuleusement ce tuto: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=1682&hilit=nvidia

et arrivé à “apt-get install nvidia-glx nvidia-glx-dev” je suis étonné de la désinstallation d’un bon morceau de gnome :open_mouth: pas grave je me dit il doit réinstaller dans la foulée! que dalle après la suite du tuto et un reboot je me retrouve avec un écran tout gris qui m’informe d’un prob avec l’interface graphique, pas gâve je continue à me dire je réinstalle gnome! “apt-get install gnome” et ça roule.

Reboot et la magnifique un beau logo nvidia :smiley: . Je me connecte et à par un bref mesg qui par du serveur graphique j’ai un beau buro :smt007

Pressé de tester la 3D je veux lancer une console en route et là j’ai un message qui me dit "Impossible de lancer /usr/sbin/synaptic en tant qu’utilisateur root.

Impossible de copier le fichier Xauthorization de l’utilisateur" :open_mouth:

Je lance synaptic et rebelotte "Impossible de lancer /usr/sbin/synaptic en tant qu’utilisateur root.

Impossible de copier le fichier Xauthorization de l’utilisateur" :open_mouth:

C’est quoi ce binz? je fatigue là.

Merci!

@+?

Bonjours

Bon il semblerait que les choses rentrent dans l’ordre!

J’ai lancé synaptic depuis une console et j’ai refait tout mettre à jours et tout semble rentré dans l’ordre :slightly_smiling:

juste le prob de “acpid” qui ne veux rien savoir :confused:

y a-t-il une commande qui permette de verifier que l’installation est bien clean?

Merci

@+?

Bonjour,

Acpi et acpid sont surtout importants pour les portables.

Quelle erreur tu as quand tu veux installer acpid ?

a+

[quote=“sml76”]Bonjour,

Quelle erreur tu as quand tu veux installer acpid ?

a+[/quote]

acpid est semble-t-il mal installer, mais je n’arrive n’y à le désinstaller, n’y à le réinstaller!!

@+?

Que te donne ?

Pour voir si tu as encore de la place sur ta partition

[quote=“sml76”]Que te donne ?

Pour voir si tu as encore de la place sur ta partition[/quote]

Largement :smiley:

[quote]Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda7 14G 3,1G 9,9G 24% /
tmpfs 507M 0 507M 0% /lib/init/rw
udev 10M 140K 9,9M 2% /dev
tmpfs 507M 0 507M 0% /dev/shm
/dev/hda8 40G 200M 37G 1% /home
/dev/hda3 9,2G 4,6G 4,2G 53% /media/ubuntu
/dev/hda6 43G 24G 17G 60% /media/home
[/quote]

@+?

Alors là j’y comprends que dalle, après m’avoir pris la tête ce p… de paquet a bien voulu ce laisser désintaller :unamused:

Je voudrais bien malgré tout trouver une manière de vérifier l’intégrité du système car avec tout ce que je lui ai fait subir, je voudrais pas qu’il soit bancale!

Merci

@+?

On va maintenant faire du propre

pour vider le cache

Et vérifier ton système

pour configurer tous les paquets qui ne l’ont pas été suite à une erreur d’installation.
et pourquoi pas en plus

pour les dépendances

Si tout est OK ton systéme est bon pour le service !

a+

Merci pour le coup de main!

tout est ok!

Je mets donc en résolu :smt006

@+?