[RESOLU] Passer à la derniere version lenny

salut à tous
comment passe-t’on à la derniere version de lenny , puisqu’elle vient de sortir ?

Merci

Cela dépend d’où tu viens :open_mouth:

je viens de lenny avant le 14 fevrier
date de la derniere qui vient de sortir

puisque tu étais déjà en lenny avant le 14 février, tu n’as pas besoin d’y passer !
si tu n’as que les dépôts lenny, ne change rien.
en revanche, si tu as un sources.list au carré, tu devrais aller faire un tour dans la rubrique T&A pour modifer ton fichier preferences si tu ne veux pas te retrouver en squeeze rapidement.

Si tu as un sources.list au carré (ce qui devrait être le cas car il n’est vraiment pas conseiller de n’avoir que les dépôts testing) voici quoi faire (matt n’a pas encore mis à jours le topic):
[ul][li]remplacer ton fichier de préférences par celui pour une stable[/li][li]dans ce fichier (de préférences) remplacer v=4.0* par v=5.0*[/li][li]dans le sources.list, remplacer etch par lenny et lenny par squeeze ou si comme moi tu comptes rester en stable remplacer etch par stable et lenny par testing.[/li][li]apt-get update && apt-get upgrade (ou aptitude si tu as des problème de dépendances.[/li][/ul]

j’ai mis à jour le fil. Si vous voyez que ça ne colle pas, je vous laisse retrouver le fil de discussion: je n’ai pu tester la nouvelle version qu’avec sid.

salut
j’ai un sourcelist assez standard

[quote]ma sources.list toute petite maintenant

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib[/quote]

comment on sait qu’on a la dernière version de lenny … en fait c’est plutot ça ma question ?

merci

Je n’ai rien à redire à ton sources.list. Il est configuré pour Lenny.
Il n’y a qu’une seule version de Lenny. Elle est à jour chez toi, ou elle ne l’est pas. Pour le savoir, tu lances le gestionnaire de mises à jour et tu cliques sur <Vérifier>.

salut
c’est en ligne de commande que je voulais savoir
lenny
car je ne vois aucune difference quand je faisais
uname -a avant et maintenant .

en faisant update , upgrade donc si c’est bien la derniere version de lenny je pourrais resoudre mes problemes de carte graphique
ati AH3650 Silent car il existait un bug …

comment peut-on savoir si le bug a été résolu ?

Merci …

Tu lis le bug report ou bien tu testes…

[quote=“cherif1969”]salut
c’est en ligne de commande que je voulais savoir
lenny
car je ne vois aucune difference quand je faisais
uname -a avant et maintenant .[/quote] Le noyau n’a rien à voir avec la release: si tu n’installe pas spécifiquement et volontairement un noyau lenny, tu resteras indéfiniment avec le même noyau. Peu importe l’upgrade que tu fais, un nouveau noyau n’est pas une mise à jour du précèdent.

[quote=“cherif1969”]
en faisant update , upgrade donc si c’est bien la derniere version de lenny je pourrais resoudre mes problemes de carte graphique [/quote]c’est dist-upgrade pas un simple upgrade qu’il faut pour changer de release.[quote=“cherif1969”]ati AH3650 Silent car il existait un bug …

comment peut-on savoir si le bug a été résolu ?

Merci …[/quote]Oui, en allant éplucher bugs.debian.org

Sinon, le truc le plus sûr pour connaitre la release, c’est de regarder la version de libc6 installée: apt-cache policy libc6

Merci mattotop
c’est bien plus clair …
voici :

[quote]apt-cache policy libc6
libc6:
Installé : 2.7-18
Candidat : 2.7-18
Table de version :
*** 2.7-18 0
500 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
[/quote]