Bonjour,
Peut on retrograder de la LENNY à la ETCH sans (trop) de problèmes ?
(je voudrais une ETCH mais le CD netinstall de la ETCH ne reconnait pas ma carte réseau alors que celui de la LENNY si…)
D’avance merci,
Cyrille
oui. Tu installes ta lenny en minimum, ou tu reprends ta lenny existante, puis tu prends le sources.list et les preferences etch de “sources.list au carré”, ensuite, dans le fichier preferences tu mets un signe - devant toutes les preferences qui ne sont pas du etch, et tu ajoutes 1000 à toutes les preferences qui concernent de l’etch. Pour finir, tu fais un update suivi d’un dist-upgrade.
OK nickel, mais pour l’instant il m’a planté l’install de la lenny après la récupération des paquets, lors de leur configuration. Je vais voir ce qui se passe…
Merci et bonne soirée !
passes en sid !
Ah sinon, j’ai oublié: une fois que tu es en etch, tu remets les preferences normales pour une etch.
Puis je reprendre l’install là où elle a planté ? Les fichiers ont l’air installé… mais je ne suis pas sur qu’ils y sont tous…
Tu penses qu’en sid ça irait mieux ?
[quote=“Cyrilleb”]Puis je reprendre l’install là où elle a planté ? Les fichiers ont l’air installé… mais je ne suis pas sur qu’ils y sont tous…[/quote]Oui. Tu peux reprendre, mais rien ne dit que ça ne replantera pas au même endroit.
[quote=“Cyrilleb”]Tu penses qu’en sid ça irait mieux ?[/quote] Sincèrement: aucune idée.
Bon à priori il m’a installé ma LENNY par contre par de grub…
Sur /dev/sda3 j’ai l’UBUNTU livré avec mon laptop (d’où j’écris)
Sur /dev/sda6 j’ai ma lenny. Je peux y accéder depuis l’ubuntu mais comment faire pour installer GRUB sur le BR de /dev/sda6 (/ lenny) depuis l’UBUNTU pour ensuite faire un chainloader depuis le GRUB d’UBUNTU
D’avance merci
Cyrille
Bon c’est OK ai su installer le grub + chainloader
ça marche. Par contre c’est la deche, c’est le systeme mini de chez mini…
Je retente une install sinon je verrais pour installer les paquets au fur et à mesure, au moins j’apprendrais qqchose ! Bonne soirée
[quote=“Cyrilleb”]Bon c’est OK ai su installer le grub + chainloader
ça marche. Par contre c’est la deche, c’est le systeme mini de chez mini…
Je retente une install sinon je verrais pour installer les paquets au fur et à mesure, au moins j’apprendrais qqchose ! Bonne soirée[/quote]
Il suffit d’utiliser tasksel pour installer des lots de paquets comme si tu les sélectionnais pendant l’install, à commencer par un tasksel install standard.
Ensuite man tasksel.