Bonjour,
Sur le PC d’un client sous Debian Lenny/Sid, je ne peux plus utiliser le pavé numérique, j’ai refais un dpkg-reconfigure xserver-xorg, son paramétrage est des plus classiques, mais il n’y a rien à faire !
J’ai créé un nouvel utilisateur pour voire, et Bingo, le pavé numérique fonctionne très bien … Donc mon client a fait une boulette dans la configuration de son système, mais je n’ai pas trouvé ou !!
Une idée ?
quote="debianhadic"Donc mon client a fait une boulette dans la configuration de son système, mais je n’ai pas trouvé ou !!
Une idée ?[/quote]À part si quelqu’un peut te dire “d’où ça vient”, je vois deux solution: une assez longue, l’autre beaucoup plus bourrine…
La première c’est de comparer les deux home, à la recherche de la petite bête (ça peut être long si tu ne sais pas où tu vas, mais ça permet d’apprendre…
)…
La deuxième c’est de renommer le home de l’utilisateur… de se reconnecter, un home tout beau tout neuf devrait revenir (et tout vide, mais ça c’est temporaire…)… et de recopier les données depuis l’ancien home… (en ne reprenant pas les différents dossiers et fichiers de conf qui sont là “par défaut”… à part peut-être le bash_history ou autre…)… Cette méthode ne permet pas de savoir d’où vient le pb, mais au moins ça permet de “repartir” assez vite sur une bonne base … (j’avais tester ça lors d’un vautrage de gnome à cause de thèmes foireux… je n’avais pas le temps de chercher… mais j’ai tout récupérer mes paramètres perso…
… à part encore une fois ceux qui dépendaient directement de gnome…
)
Bon courage à tous et toutes… ![]()
.gconf c’est pour GNOME ça non ?
[quote=“debianhadic”].gconf c’est pour GNOME ça non ?[/quote]Oui, ça doit en faire partie…
… mais “y’a pas que ça”… Est-il différent d’un coté et de l’autre? …
Autre solution dans la version bourine, tu colle les dossiers et les fichier par défaut du nouvel utilisateur vers l’ancien… en remettant les bons droits ça devrait marcher… (fait une copie des fichiers/dossiers de l’ancien qui seront écrasés… c’est toujours un plus…
)
C’est ce que j’avais fait avec GNOME, GNOME2, GNOME_PRIVATE, GNOME_PRIVATE2 mais ça n’a rien changé, tellement rien, que je me demande même à quoi servent ces tas de dossiers !
J’A trouvé !
Ctrl+Shift+NumLock !!! ça permet de déplacer la souris avec le pavé numérique, et donc du coup ce même pavé numérique ne sert plus à taper des chiffres …
héhé
Parfois la solution n’est pas là où on la croit ![]()
[quote=“debianhadic”]J’A trouvé !
Ctrl+Shift+NumLock !!! ça permet de déplacer la souris avec le pavé numérique, et donc du coup ce même pavé numérique ne sert plus à taper des chiffres …[/quote]
… je ne connaissais pas cette “option”… j’utilise pourtant gnome quotidiennement… comme quoi… (ça à l’aire bien pratique ça d’ailleur, quand “on sait”)…
En tout cas, “un grand merci d’avoir eu le problème”…
… ça m’a permis d’apprendre quelque chose…