[RESOLU] Pb accès clé USB

:smt002 Boujour,
je viens d’installer sur mon PC portable la dernière version de debian avec interface KDE. Avec mon PC ma carte ethernet n’a pas de driver natif. Je télécharge donc les driver que je met sur ma cle usb, mais je n’arrive à accéder à son contenu.
Voilà ce que j’ai déjà tenter:
je foramt ma cle pour quel soit propre:
mkfs -t vfat /dev/sda1
#pour l’instant aucun pb, j’y met dessus les driver, je reconnecte ma cle, je tape:
mkdir /mnt/cle
mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cle

ensuite je fais
cd /mnt/cle #et là je fais ls mais je n’est aucun fichier qui apparaît.
Merci d’avance de m’aider. :smiley: . Je suis débutant sous linux mais pas en info. :smt002

Bonsoir,
Ta clé n’est pas montée automatiquement dans /media/CLE ?

As tu des messages d’erreurs ? Si oui lesquels ?

++
Cyrille

que donne mount ?

j’ai essayé les deux solution:
-quand je tape cd /media/cle (en ayant crée un répertoire mkdir /media/cle) et que je fais ls, je n’ai aucun fichier.
-quand je tape seulement mount il m’affiche:
/dev/sda2 on / type ext3 (rw,error=remount-ro)
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,node=0755)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sysfs type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
procubususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rx,node=0755)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,node=0755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,node=620)
.
Mais dans tous les cas ma cle est très bien reconnu.

Quelqu’un à une réponse à mon problème? J’aimerai résoudre ce premier pb rapidement. merci :smt002

[quote]/dev/sda2 on / type ext3 (rw,error=remount-ro)
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,node=0755)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sysfs type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
procubususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rx,node=0755)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,node=0755)