[RESOLU] pb apt-get / aptitude

Bonjour,

J’ai un gros problème sur ma Sid, en voulant installer un jeu, j’ai l’impression d’avoir mis la pagaille…
donc là, j’essaye de réinstaller les pilotes nvidia, qui ont été désinstallé par aptitude (je sais pas pourquoi)…

et donc, quand je lance cette commande : apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common nvidia-kernel-source

voici le résultat :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait module-assistant est déjà la plus récente version disponible. nvidia-kernel-common est déjà la plus récente version disponible. nvidia-kernel-source est déjà la plus récente version disponible. Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : libtalloc1 mdetect libfluidsynth1 csound liblo0ldbl libjack0.100.0-0 libwbclient0 libportmidi0 nvidia-kernel-2.6.18-4-amd64 csound-gui libfltk1.1 csound-utils libcsound64-5.1 ladcca2 Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Paramétrage de apmd (3.2.2-9) ... usage: update-rc.d [-n] [-f] <basename> remove update-rc.d [-n] <basename> defaults [NN | SS KK] update-rc.d [-n] <basename> start|stop NN runlvl [runlvl] [...] . -n: not really -f: force dpkg : erreur de traitement de apmd (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : apmd E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

alors qu’avec aptitude install module-assistant nvidia-kernel-common nvidia-kernel-source
, j’ai

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait  
Les paquets suivants seront ENLEVÉS : 
  csound{u} csound-gui{u} csound-utils{u} ladcca2{u} libcsound64-5.1{u} 
  libfltk1.1{u} libfluidsynth1{u} libjack0.100.0-0{u} liblo0ldbl{u} 
  libportmidi0{u} libtalloc1{u} libwbclient0{u} mdetect{u} 
  nvidia-kernel-2.6.18-4-amd64{u} 
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés : 
  apmd 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 14 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 15,0Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] 

et c’est comme ça je crois que ça m’a désinstallé des paquets comme nvidia-glx ou d’autres…

y a t il un moyen de réparer le carnage ??

Bonjour,
pour moi les 2 te disent la même chose. Les paquets sont installés, et tu as des paquets inutiles à supprimer.
Si tu utilise module-assistant pour compiler et installer le driver nvidia, que se passe t il ?
Tu peux le faire étape par étape pour contrôler.

nvidia-glx n’est pas un paquet inutile… et c’est de cette manière que aptitude m’a désinstallé nvidia…
et là, il veux me désinstaller le noyau…

apt-get et aptitude, ça serait la même chose si le résultat était le même : ça n’a pas l’air d’être le cas…

je dis des betises ??

En tout cas nvidia-kernel-common vidia-kernel-source sont deja installé, tu n’as pas à les installer :

nvidia-kernel-common est déjà la plus récente version disponible.
nvidia-kernel-source est déjà la plus récente version disponible.

et module-assistant aussi d’apres le premier message. Tu peux donc compiler via m-a.

Pour vérifier si des paquets sont installés fait aptitude search lePaquet(si la ligne commence par i il est installé), ou fait aptitude show lePaquet

A quel message d’erreur fais tu allusion ?

++
Cyrille

d’accord, j’essayerai ce soir.

mais pourquoi quand je fait le apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common nvidia-kernel-source

j’ai

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait module-assistant est déjà la plus récente version disponible. nvidia-kernel-common est déjà la plus récente version disponible. nvidia-kernel-source est déjà la plus récente version disponible. Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : libtalloc1 mdetect libfluidsynth1 csound liblo0ldbl libjack0.100.0-0 libwbclient0 libportmidi0 nvidia-kernel-2.6.18-4-amd64 csound-gui libfltk1.1 csound-utils libcsound64-5.1 ladcca2 Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Paramétrage de apmd (3.2.2-9) ... usage: update-rc.d [-n] [-f] <basename> remove update-rc.d [-n] <basename> defaults [NN | SS KK] update-rc.d [-n] <basename> start|stop NN runlvl [runlvl] [...] . -n: not really -f: force dpkg : erreur de traitement de apmd (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : apmd E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Pour ton probleme avec apm, cf :
viewtopic.php?f=3&t=13516

++
Cyrille