Depuis plusieurs semaines et en fait depuis l’installation du serveur (Debian Etch en raid1 et lvm), je me trouve confronté à cette histoire sans pouvoir trouver la piste d’une solution.
Dans un premier temps, j’ai installé un serveur de fichier sous samba avec une authentification ldap/pam/nss. L’ensemble fonctionne très bien, sauf que je me suis aperçu, lors d’une coupure de courant prolongée que samba et slapd ne se lancent pas au redémarrage du système. Dans un premier temps, j’avais installé le paquet libnss_ldap de etch, qui produisait une erreur avec udevd (voir nabble.com/ETCH—ldap–udev … #a16717634).
la ligne bind_policy soft dans /etc/libnss-ldap.conf ne change rien et était déjà configuré comme tel.
J’ai donc opté pour un upgrade du paquet libnss_ldap pour celui de la testing (libnss-ldapd). Du coup, les messages d’erreurs de udevd ont disparu, samba démarre partiellement - smbd seulement - et slapd ne démarre toujours pas.
Je ne trouve rien dans /var/log/syslog, ni dans /var/log/auth.log
Je tente la solution d’installer la même config sur un autre pc afin de pouvoir comparer