[RÉSOLU] pb de mise à jour de samba

Salut tout le monde !

Je suis confronté à un problème assez étrange, la mise à jour de samba est impossible sur mon système (passage de la version 3.0.23c-2 à 3.0.23c-3).
En pratique il m’est aussi impossible de le supprimer… il semble qu’il y ait un problème avec le script pre-removal.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

Résultat de apt-get -f install

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Correction des dépendances... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : samba Paquets recommandés : smbldap-tools Les paquets suivants seront mis à jour : samba 1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 25 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0o/3238ko dans les archives. Après dépaquetage, 4096o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? Préconfiguration des paquets... (Lecture de la base de données... 125163 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de samba 3.0.23c-2 (en utilisant .../samba_3.0.23c-3_i386.deb) ... invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/S91samba dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 102 dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ... invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/S91samba dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/samba_3.0.23c-3_i386.deb (--unpack) : le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 102 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/samba_3.0.23c-3_i386.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

fais une recherche ici sur removal, pre-removal ou post-removal: fran a ecpliqué un hack à faire: il faut faire un script pre-removal vide à la place de celui qui plante, je crois.

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4856

Merci pour vos réponses rapides ^^
L’explication de fran.b m’a permis de trouver la cause du problème :

En fait le lien S91samba pointait sur un fichier qui n’existait pas. Il a donc suffit de le redéfinir vers /etc/init.d/samba et tout est rentré dans l’ordre. :wink:

[RÉSOLU] :question: