Bonjour à tous,
Mon pb :
PC1 (192.168.0.3) = lenny
PC2 (192.168.0.2) = XP(sp2) avec un répertoire partagé intitulé… "Partage"
PC3 (192.168.0.4) = W2K(sp4)
Avec le PC3, j’arrive à me connecter à “Partage” sur PC2 sans souci.
Par contre, avec le PC1 impossible de me connecter à “Partage” sur PC2 : j’obtiens toujours la même erreur :
mount error 13 = Permission denied
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g.man mount.cifs)
Ce que, bien évidemment j’ai fait…
J’ai donc essayé plusieurs commandes différentes :
Pour info, le répertoire /mnt/Partage existe bien sur PC1, le mot de passe que je rentre est bien le bon, le firewall sur PC2 est (provisoirement) coupé et au niveau samba tout ce qu’il me faut a l’air d’être installé : (on est bien d’accord, j’ai juste besoin du client et pas du serveur : arrêtez moi si je me trompe !)
dpkg -l | grep smb
ii libsmbclient 2:3.2.5-4 shared library that allows applications to talk to SMB/CIFS s
ii libsmbios2 2.0.3.dfsg-1 Provide access to (SM)BIOS information -- dynamic library
ii smbclient 2:3.2.5-4 a LanManager-like simple client for Unix
ii smbfs 2:3.2.5-4 mount and umount commands for the smbfs (for kernels >= than
J’ai aussi essayé avec en passant l’option user (-o user=admin) l’option domain (-o domain=@Lan) l’option netbiosname (-o netbiosname=pc2) sans succès !
Par contre, j’ai remarqué quelque qui me parait bizarre : quand j’utilise l’option --verbose, on constate que dans l’unc name il y a un [b][/b] c’est normal, ça ???
[code]mount -t cifs //192.168.0.2/Partage /mnt/Partage --verbose -o user=admin,domain=@Lan,netbiosname=pc2
parsing options: rw,user=admin,domain=@Lan,netbiosname=pc2
Password:
mount.cifs kernel mount options unc=//192.168.0.2\Partage,ip=192.168.0.2,pass=############,ver=1,rw,user=admin,domain=@Lan,netbiosname=pc2
mount error 13 = Permission denied
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g.man mount.cifs)[/code]
Si quelqu’un veut bien m’aider à monter mon @%#&!*£§@# de répertoire partagé, svp, parce là je sèche !!!
Merci d’avance,
Eric