(résolu)pb de newbie apache2

bonjour, j’ai un peut honte mais bon comme le dit un proverbe chinois poser une question rend idiot 5min alors que ne pas en poser rend idiot toute une vie. Bref:

voila j’ai installé apache2, je regarde s’il tourne /etc/init.d/apache2 restart ok.

et au moment de faire localhost sur mon browser, rien ne se passe… je signale que mon parfeu est arrêté du moins je le pense car hier j’ai tenté le tuto de ricardo sur iptables et j’ai abandonné pour retourner sur mon firestarter.

voila voila

ah non j’oubliais:

et sur mon browser quand je lance un 127.0.0.1/apache2-default/ et ben j’obtiens un :

:cry:

Y-a-il un démon de lancé?
$ ps ax| grep apache

Que donne
$ netstat -tpl

jerome@jerome-desktop:/etc$ ps ax| grep apache 5930 ? Ss 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start 5933 ? S 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start 5934 ? S 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start 5935 ? S 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start 5936 ? S 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start 5937 ? S 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start 5977 ? S 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start 6183 pts/2 R+ 0:00 grep apache jerome@jerome-desktop:/etc$ netstat -tpl (Tous les processus ne peuvent être identifiés, les infos sur les processus non possédés ne seront pas affichées, vous devez être root pour les voir toutes.) Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp 0 0 LOCALHOST:mysql *:* LISTEN - tcp 0 0 *:webcache *:* LISTEN - tcp 0 0 LOCALHOST:ipp *:* LISTEN - tcp6 0 0 *:www *:* LISTEN - tcp6 0 0 ::1%176:ipp *:* LISTEN -

on dirait qu’il y a un gros soucis, il y a au moins cinq ou six deamon de de lancé :confused:

edit : oups

jerome@jerome-desktop:/etc$ sudo netstat -tpl Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp 0 0 127.0.0.1:mysql *:* LISTEN 2480/mysqld tcp 0 0 *:webcache *:* LISTEN 5930/apache2 tcp 0 0 127.0.0.1:ipp *:* LISTEN 2595/cupsd tcp6 0 0 *:www *:* LISTEN 5930/apache2 tcp6 0 0 ::1%176:ipp *:* LISTEN 2595/cupsd

Tu l’ipv6 d’activé et ton apache lancé dessus. Ton apache en ipv4 semble être sur le webcache, essaye

lynx localhost:8080/

et désactives ton ipv6 pour tout remettre bien ou bien reconfigure ton apache. En tout cas il tourne. Le nombre de démon est normal, ça aussi ça se paramètre.

bon j’ai désactivé l’ipv6 en modifiant /etc/modprobe.d/alias :

il n’est plus présent…

lynx localhost:8080/ me retourne un impossible d’établir une connexion à l’hote distant.

netstat -tpl:

jerome@jerome-desktop:~$ sudo netstat -tpl Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp 0 0 127.0.0.1:mysql *:* LISTEN 2475/mysqld tcp 0 0 *:webcache *:* LISTEN 3222/apache2 tcp 0 0 *:www *:* LISTEN 3222/apache2 tcp 0 0 127.0.0.1:ipp *:* LISTEN 2590/cupsd

Ça a l’air correct, que donne lynx jerome/ ??

[quote=“le_petit_chat_noir”]bon j’ai désactivé l’ipv6 en modifiant /etc/modprobe.d/alias :

alias net-pf-10 off(…)[/quote]Au fait, je n’ai pas pensé à me mettre à jour, mais maintenant, je pense que le plus propre pour désactiver l’ipv6, c’est plutôt de mettre blacklist net-pf-10 dans /etc/modprobe.d/blacklist.
Un détail que je n’ai pas testé.

matt: oui, mais j’aimes bien tout ce qui n’est pas propre :wink:

fran.b: [quote]que donne lynx jerome/ ??[/quote]

tous deux me renvoient une connexion impossible :frowning:

[quote]tcp 0 0 *:www : LISTEN 3222/apache2 [/quote]Signifie que apache2 écoute sur le port www (=80) tout ce qui vient de partout.

As tu désactivé ton parefeu? Le pbm doit venir de là. Donnes les règles de ton parefeu

ben ent fait j’ai fait le tuto iptables de ricardo hier (3h du matt) et j’ai rien compris… (j’y arriverai un jour à ce satané iptables) .

Du coup j’ai arrêté et je suis retourné sur firestarter (honte à moi je sais)
mais j’ai arêté le deamon pour faire les essais.

comment faire pour nettoyer les regles données à iptables lors des démarches de ce tuto?

comment faire pour afficher les règles ?

je suppose que ce n’est pas ceci:

[code]jerome@jerome-desktop:~$ sudo iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination[/code]

Bon, le pbm n’est pas là. Pétard c’est curieux qd même, quand tu tapes

$ telnet localhost 80

Qu’est ce que ça dit??

le_petit_chat_noir: tu as raison de t’inquièter si tu ne t’attendais pas à être en mode passoire, car effectivement, je ne sais pas si c’est ce que tu attendais mais ton parefeu est down.

jerome@jerome-desktop:~$ telnet localhost 80 telnet: could not resolve localhost/80: Name or service not known

je sais que je suis en mode passoire et non filtre à café :wink: mais vu que ca passe pas apache, j’ouvre les volets :slightly_smiling:

ah oui petite précision, j’ai aussi essayé cette daube de guarddog (que j’ai très vite purgée)et je soupçonne cette chose de m’avoir laissé des résidus de règles qui doivent trainer quelque part.

[quote=“le_petit_chat_noir”]jerome@jerome-desktop:~$ telnet localhost 80 telnet: could not resolve localhost/80: Name or service not known [/quote]

Scrogneugneu, va falloir revoir ton /etc/hosts

Bon,

$ telnet jerome 80

$ telnet 127.0.0.1 80

Il y en a bien un qui sera reconnu…

[code]jerome@jerome-desktop:/var/log/apache2$ telnet jerome 80
telnet: could not resolve jerome/80: Name or service not known
jerome@jerome-desktop:/var/log/apache2$ telnet 127.0.0.1 80
Trying 127.0.0.1…
Connected to 127.0.0.1.
Escape character is ‘^]’.

^[j

302 Found

Found

The document has moved here.


Apache/2.2.3 (Debian) Server at 127.0.0.1 Port 80 Connection closed by foreign host. jerome@jerome-desktop:/var/log/apache2$ /sbin/ifconfig eth0 | grep inet | sed -e 's/.*:\([0123456789\.]*\) .*/telnet \1 80/' |sh Trying 192.168.0.255... telnet: Unable to connect to remote host: Network is unreachable jerome@jerome-desktop:/var/log/apache2$ [/code]

/etc/hosts est vide :blush:

en voici un minimal (et qui te permettra sans doutes de reactiver l’ipv6 si necessaire):

[code]emeraude:~$ cat /etc/hosts
127.0.0.1 localhost emeraude

The following lines are desirable for IPv6 capable hosts

(added automatically by netbase upgrade)

::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
[/code]

Bon, ton serveur marche, il t’envoit une page disant que la page par défaut à bouger sur 127.0.0.1/apache2-default/

Donc

  1. Met dans /etc/hosts

[code]127.0.0.1 jerome localhost

The following lines are desirable for IPv6 capable hosts

(added automatically by netbase upgrade)

::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
[/code]

  1. Fais
$ cd /var/www
$ cat > index.html << EOF
<HTML>
<BODY>
Coucou c'est chez moi!<BR>
</BODY>
</HTML>
EOF

/etc/init.d/apache restart

  1. lynx jerome/

Ça va marcher