[resolu]pb de son sous thinkpad

bonjour,

je viens de passer sur debian Sarge 3.1 (j’utilise le noyau 2.6.8-2-686) depuis quelques temps (avant j’étais sur mandrake) et j’ai quelques difficultés de configuration.Ayant résolu un(petit) problème de résolution, je me suis attaqué au problème habituel avec ma config( ibm thinkpad 600e) le son (carte Crystal sound fusionCS4610/11).
Sous mandrake j’ai réussi à configurer la carte en utilisant alsaconf et en désactivant le quick boot.Ici, avec le même utilitaire, ça ne marche pas:
il détecte bien la carte, propose de la configurer mais le problème c’est qu’il m’affiche ‘device busy’(une bonne cinquantaine de fois) et puis c’est tout et toujours pas de son.
j’ai bien essayer de configurer /etc/modules.conf, mais sans succès…
Seul le son d’un cd audio marche , en fait, mais le son d’une video ou d’un mp3 est joué en boucle (la première demi seconde se répete à l’infini…c’est super agassant)

merci de votre aide.

changes de noyau. Prends en un en etch ou en sid.
Il y a un trés bon “trucs et astuce” expliquant comment configurer apt pour avoir accés à des paquets d’autres release sans tout casser.
Et sinon, avec un peu de chance tu peux même installer ton noyau mdk, même si c’est un peu “sale”.

n’ayant pas accès à internet sur mon thinkpad, dois -je vraiment utiliser apt?
sinon esce qu’il ne serait pas préférable que je récupère( et installe) un noyau etch plutot qu’un noyau mdk?

[quote=“bedwyr”]n’ayant pas accès à internet sur mon thinkpad, dois -je vraiment utiliser apt?
sinon esce qu’il ne serait pas préférable que je récupère( et installe) un noyau etch plutot qu’un noyau mdk?[/quote]un noyau debian plutot qu’un noyau mdk sur une debian est préférable oui en testing tu doit avoir, pour faire simple, le paquet linux-image-2.6.11 il te suffit de le télécharger puis ensuite de l’installer et voila.

bon j’ai effectué l’installation d’un noyau plus récent mais rien ne change. Peut être serait il interessant que je poste dmesg?(il y pas mal de problemes on dirait concernant ma carte son)

j’ai résolu mon problème:

bawet.org/article.php3?id_article=37

(dans la version Ubuntu 5.10)