[resolu] Pb de son sur ligne OUT inspiron 1525n

Bonjour,
J’ai un inspiron 1525N, le controlleur de son est un HDA Intel reconnu correctement par ALSA
En façade j’ai 2 sorties jack pour casques
Je viens de remarquer que quand je branchais un jack sur ces prises (écouteurs ou cables vers table de mix), le niveau de sortie du son baissait de façon général pour le PC (également les HP du PC donc) bien que les curseurs des réglages soient toujours au même niveau
Si je débranche et rebranche un câble, de nouveau chute de 50% du son, donc il ne m’en reste presque plus…

Apres un reboot, tout redevient normal…

Donc tout se joue au niveau des prises des sorties casque… Quand je dis 50% c’est un taux “à l’oreille”…
Assez étonnant non ?

Je ne sais pas trop dans quelle direction chercher

Je suis sous LENNY en 2.6.26-1. Alsa : 1.0.16

(je suis resté un certain temps sous ubuntu, il ne me semblait pas avoir ce problème, donc je ne pense pas que ce soit matériel)

Des idées ??

Bon dimanche
Cyrille

Je n’arrive pas à reproduire… Pas de suggestion, pbm de noyau/alsa donc.

Personnellement j’ai été aussi assez surpris !
Je n’ai plus qu’à attendre un nouveau noyau et à le tester, donc ?

Bon dimanche en tout cas !

Cyrille

Tu as linux-image-2.6.27-git1-bling102008 avec kqemu-modules-2.6.27-git1-bling102008 chez moi sur

Merci, mais je suis toujours en 32 bits… ça risque d’être gênant !
Cyrille

Hum, tu as essayé le noyau estampillé Ubuntu/Dell?

DELL/UBUNTU … Euh non, c’est à dire ?
Je trouve ça où ? Sur le site de DELL ?

Par contre, si tu disposes encore du fichier de config avec lequel tu as compilé ton noyau, je suis intéressé, je n’aurais qu’à le charger et changer l’architecture , non ?

Cyrille

La dernière fois que j’ai compilé un noyau c’était sous slack… Donc sous deb je suppose que c’est différent d’après mes lectures, notamment :
pyfourmond.free.fr/Compilation-Noyau-Linux.htm
Pouvez juste me confirmer que la commande
dpkg -i kernel-image-2.6.18.1.date +%y%m%d_2.6.18.1_i386.deb
ne fait qu’installer le noyau sans supprimer l’ancien

Si oui, je devrais me débrouiller avec un .config adapté

Merci,

Cyrille

confirmé.

Tu peux chercher par là http://linux.dell.com/files/ sinon la config est dans le paquet image de mon noyau et sans doute dans le paquet source que tu trouveras sur le site. Ce noyau est bien car il intègre nativement les drivers pour la webcam, le son, etc.

OK je recupère ton fichier de config et en compile un tout neuf…
Merci beaucoup & bonne semaine
Cyrille

La mise à jour du noyau 2.6.26.10 de lenny a résolu le pb !
Je garde quand meme la motivation de compilé un 2.6.27…
++
Cyrille