Résolu : Pb d'imprimante après update

Bonjour !

Je tourne sous Lenny et possède une imprimante multi-fonctions Epson cx6400 sur un port usb.

La partie scanner fonctionne sans problème ; depuis hier et un update de gutenprint, la partie imprimante refuse toute coopération…bref n’imprime plus.

Après divers essais de désinstallation puis réinstallation, en essayant divers modèles et pilotes, j’ai trouvé sur “localhost:631/admin/log/error_log” le message d’erreur suivant :

… et là, je dois avouer que je sèche lamentablement…

Si quelqu’un peut m’éclairer, il en est remercié par avance.

que donne aptitude search ppd | grep "^i" ?

Merci de ta réponse.

La commande aptitude search ppd | grep “^i” me renvoie

[quote]i foomatic-filters-ppds
i A hpijs-ppds[/quote]
donc déja installé…
J’ai réinstallé ( à tout hasard ), sans succès !

Précision supplémentaire :

mtink me permet d’imprimer une page de test… alors qu’aucun autre programme ne fait fonctionner l’imprimante !

D’après la page de gutenprint.org concernant cette imprimante, il faut que les pilotes gutenprint soient installés. Est-ce toujours le cas ?

Sont installés :

cupsys-driver-gutenprint
foomatic-db-gutenprint
ijsgutenprint
libgutenprint2
libgutenprintui2-1

Je pense donc que c’est correct puisque lors d’une réinstallation le pilote foomatic-gutenprint pour mon modèle d’imprimante m’est proposé.

…mais ne serais je pas concerné par ce bug ?

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=432789

Pour le bug, je ne sais pas.
Autre solution : forcer l’installation des paquets stable de cupsys, gutemprint … qui fonctionnaient bien avec un fichier preferences adapté (cf man apt_preferences)

ginkgo biloba, j’ai suivi tes conseils, j’ai rajouté une ligne stable dans mon sources.list (comme ça j’aurais toutes les versions) adapté mon fichier de préférences, supprimé tout ce qui pouvait avoir un rapport avec mon problème d’impression et réinstallé gutenprint, cupsys…etc en stable ; résultat : rien de changé, toujours cette erreur de fichier ppd. J’ai donc fait un update pour que tout se remette en testing…et là ça fonctionne !

Que s’est-il passé ? mystère !

Le principal étant que ça marche : un grand merci !

de rien, mais il fut remercier en premier le petit lutin farceur :laughing: