Salut je debute sous débian et linux en meme temps (j’ai entendu dire qu c t pas le top maisbon j’en suis là)
Dans un premier temps j’ai installé une etch netinstall pour avoir mysql 1.6 (nécessaire a Moodle pour ceux qui connaitrait). Install sans pb, WM et tout on dirais du windaube . Ensuite j’ai voulu mettre Vnc mais la g pas réussit a cause d’un pb de lib.
De plus je change de disque dur entre temps, donc je me dit que je vais installer une stable pour voir si ca passe mieux pour Vnc (je laisse tombé my sql pour l’instant), je dl la srage 3.1r4 en version netinstall, et là ca passe pas quasiment dès le debut puisque g un blocage lors de la phase de détéction du matériel, recherche des lecteurs de cédérom, le chargement du module “ide-cd” pour “linux atapi Cdrom” bloque, et je fini par avoir un écran bleu (merde encore du windows…ils sont partout). Est ce une erreur de gravure ou de l’image ?
Depuis j’ai reinstallé avec l’image netinstall de l’etch en mode expert, et la aucun pb avec le CDrom . Par contre je me suis rendu compte qu’il y avait possibilité d’installé la version stable, donc je fais ca. Et je me retrouve en mode console, j’ai rien contre mais j’aimerais quand lancer X11.
ne donne rien. Je tente alors d’installer le serveur graphique:
et j’ai des messages d’erreur qui "sembelent " dire que je suis en version testing.
J’sui désolé c’est long, j’espère que c’est au moins compréhensible.
Pour resumé j’ai trois pbs:
-vnc qui ne tourne pas sur la etch, ou alors un moyen d’afficher x11 sur ma machine windows (si je resoud celui là je résoud les autres)
-l’install de la 3.1r4 qui bloque.
-j’arrive pas lancer le serveur X sur la stable installée a partir du CD etch netinstall.
Merci pour vos réponses.