[resolu]PB install sarge, echec au chargement des composants

Salut !!

J’essaye desesperemment d’installer une debian sarge sur un dell latitude 600 et au chargement des composants d’installation a partir du cdrom, j’ai un message d’erreur qui me dit qu’il n’arrive pas a lire un fichier (sans preciser lequel)

entre temps j’ai changé le lecteur de cdrom et j’ai tester le cd sur un pc (je suis pas allé au bout de l’install mais j’ai passé le moment ou je rencontre l’erreur)

j’avais aussi verifier le md5sum de l’image avant de la graver

en desespoir de cause, j’ai essayé d’installer une knoppix 3.8 (aucun problème)

ce qui m’embete c’est qu’il y a plein de truc installé et que ce que je voulais a la base c’etait suivre la doc d’alexis delattre (en n’installant que ce dont j’ai besoin) et comme ça j’aurai pu comprendre un peu plus comment ça marchait !!!

alors a moins que quelqu’un n’ait une solution a mon problème, ce que je voudrait c’est transformer ma knoppix surchargée en debian minimale…

j’ai pas trouvé de methode ou de liste de package a desinstaller … :unamused:

Merci pour votre aide!! :smiley:

++

J’ai finalement reussi a faire l’installation en utilisant des disquettes
:smiley:

pour ceux que ça pourrait aider :
j’ai recuperé les images disquettes sur le cd sarge que j’avais gravé (repertoire install/floppy)

j’ai ensuite copier ses 4 images sur des disquette (sous knoppix) avec la commande : dd if=fichier of=/dev/fd0 bs=1024 conv=sync ; sync

apres il ne reste qu’a mettre la disquette boot, rebooter et suivre les instructions…

++
Stephane

Content que tu te sois dépanné.
Si tu as l’adsl de branché, il me semble que le plus simple c’est avec 1 seul CD -Netinstall- et le reste en ligne.

on peut même faire l’install les mains vides, tout en ligne, avec un livecd et debootstrap (c’est mon dada).
Il y a aussi une méthode similaire qui m’a permis de m’installer une gentoo dans un qemu.

C’est pas “les mains vides” si tu as besoin d’un live CD :laughing:

Ca peut se faire sans livecd, si tu as déja accés à un shell sur ta machine (par exemple depuis windows avec Cygwin).