[résolu] Pb installation mplayer

bonjour,

Je cherche a installer mplayer sur un systeme linux installé avec : Debian GNU/Linux 4.0 r1 “Etch” - Official i386 CD.
J’ai ouvert le fichier mplayer_1.0~rc1-12etch1_i386.deb par un clic droit et “Ouvrir avec “GDebi Package Installer””. gdebi “proteste” alors “error: Dependency is not satisfiable: mplayer-skin”.
J’ai donc telechargé le fichier mplayer-skin-blue_1.6-1_all.deb et tenté de l’installer par la meme methode que mplayer mais gdebi “proteste” alors “error: Dependency is not satisfiable: mplayer”.

J’imagine que je n’ai pas le bon paquet “mplayer-skin” mais je n’en ai pas trouve d’autre.

Merci par avance de votre aide.
cordialement

As-tu les dépots multimédia?
voir le sources.list au carré
viewtopic.php?f=8&t=5659

Ashgenesis, merci pour ta réponse.

Ma première envie fut de te preciser que si cela ne s’etait pas vu a ma question, je suis un, presque, parfait newbie au mode de linux, et que je ne comprenais pas grand chose a ta réponse.
Mais en cherchant un peu j’ai fini par mettre a jour mon fichier /etc/apt/sources.list un apt-get update et apt-get install mplayer plus tard le lecteur etait installé.
Merci !

Ps : du coup j’ai un tas de mise a jour a installer :wink:

Sans offense je l’avais vu à ta question c’est pourquoi je t’ai donné le topic sur les sources.list et le fichier preferences à lire :wink:

Je t’ai donné il est vrai un minimum d’info j’aurais pu faire plus complet, mais j’étais un peu juste niveau temps à ce moment là.

Content que tu ai résolu ton problème. N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions j’essaierais d’êtres plus complet, ou pour aider :wink: