[résolu] Pb mifration etch vers stable

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente:
46 ans (c’est trop) utilisateur de Linux depuis 2 ou 3 ans, je bricole sur ordi depuis mon 1er ZX81…
…Et j’ai un pb:

Après avoir modifié le fichier sources.list pour migrer de etch vers testing,
un aptitude update (qui me retournait des erreurs) et dist-upgrade plus tard, le PC refuse de démarrer avec l’interface graphique Gnome.

• startx affiche: “Failed to load ati” et “no drivers avaliable”
  • En essayant d’installer les sources du kernel (aptitude install kernel-headers-$(uname -r), le système répond: “impossible de trouver un paquet dont le nom…correspond à kernel-headers-2.6.26-1-686”
  • j’ai essayé aussi module-assistant fakesource qui me répond entre autres:“sources du noyau factices pour le noyau 2.6.26-1-686”

Des idées?
Merci.

Pour rétablir ton interface graphique, il vas falloir installé un driver je pense…
Si tu as bien une carte ati, install le paquet "fglrx-driver"
Ensuite edit le fichier /etc/X11/xorg.conf (avec “vi /etc/W11/xorg.conf” par exemple)
Dans la section device, il doit y avoir une ligne comme celle-ci:

Remplace-là par :

redémarre l’ordi et si ça ne marche pas, bin je sais pas…

wouaw du pas très libre.
Et pourquoi pas du wi…z ??

Si ton système fonctionnait avant, y as pas de raison que ca merde ensuite.

Regarde dans “Trucs et astuces” pour voir si tes sources.listes sont correctes.

Ensuite sur tty1 et non en graphique ex gnome

aptitude update
aptitude safe-upgrade
ca peux être très long pas de panique

[quote=“laurentR”] - En essayant d’installer les sources du kernel (aptitude install kernel-headers-$(uname -r), le système répond: “impossible de trouver un paquet dont le nom…correspond à kernel-headers-2.6.26-1-686”[/quote]les headers ne s’appellent plus kernel-headers mais linux-headers.

aptitude install linux-headers-$(uname -r)devrait marcher bien mieux.

pour le problème avec la carte graphique, j’ai eu le même sur mon laptop récemment en upgradant de etch vers lenny, pour résoudre le problème il suffit d’installer manuellement le paquet xserver-xorv-video-ati

Super!

ca marche avec xserver-xorv-video-ati

Merci,
Laurent