Résolu -Pb mise à jour de etch vers testing à l'installation

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car j’ai un souci auquel je n’arrive pas à faire face.

Objectif : faire une installe propre de testing, la mettre bien au poil et installer un raid logiciel entre 2 disques SATA (2 disques SATA de 250 Go, 1 IDE de 250 Go)

Historique du pb :

  • installation de Etch à partir d’un DVD d’installation
  • modification du sources.list pour inclure les dépots testing
  • ensuite apt-get update et apt-get dist-upgrade (+/- 875 Mo à charger)

Et là j’ai un gros souci de dépendances non gérées, le système me dit que Libc6 n’est pas installé et d’utiliser apt-get upgrade -f ; ce que je fais mais sans aucun résultat malheureusement.
J’ai googlé mais sans trouver beaucoup d’infos se rapportant à mon pb juste un post me disant que cela pouvait venir de /var/lib/dpkg/status j’ai donc renomé le fichier puis fait un “touch /var/lib/dpkg/status” et relancé la procédure d’upgrade mais rien n’y fait. J’en suis à ma 3 ème réinstallation avec les mêmes symptômes. Généralement j’arrive à me débrouiller à peu prés seul mais là je ne sais ni où ni quoi chercher pour m’en sortir. :cry:

Quelqu’un aurait-il une piste voire une idée ?

Merci par avance

Etch c’est la “oldstable”. La stable actuelle c’est lenny.
2 solutions : installer la stable puis upgrader en testing (squeeze), ou bien faire une install directe de la testing en net install.
Voir ici http://www.debian.org/releases/

Ok, merci pour la réponse mais je savais cela. A la seconde installation j’ai tenté un dist-upgrade de Etch vers Lenny avec les mêmes problèmes ensuites (d’ou mon test de passer directement de Etch à testing).
Un question me taraude suite à ton post: est-il obligatoire lorsque l’on est en Etch de passer par lenny pour aller vers testing ou unstable ?

Au risque de me répêter, as-tu tout simplement essayé d’installer la stable puis de l’upgrader en testing ?
As-tu essayé une net-install de testing ?

Merci de te répéter Talogue, avec moi il ne faut pas en avoir peur :wink:

En fait, non, je n’ai pas installé la stable actuelle (pas de média) et en net-install je ne sais pas faire :blush:
Cependant, qu’est-ce qui cloche dans ma démarche ? Je ne voudrais pas avoir à recommencer l’installation en net-install pour me retrouver avec les mêmes pb et revenir ainsi en début de cycle. Pourtant, pour faire avancer le schmilblick, je veux bien tenter l’instal cette nuit si on m’explique clairement comment faire (j’ai essayé un fois et échoué ; jamais recommencé).

Merci

[quote=“lau@x2”]En fait, non, je n’ai pas installé la stable actuelle (pas de média)[/quote] Ça veux dire quoi ? pas internet pendant l’install ???

[quote=“lau@x2”]en net-install je ne sais pas faire :blush: [/quote] C’est poutant simple (avec le net comme son nom l’indique). Chosir une image de CD d’installation par le réseau ici http://www.debian.org/devel/debian-installer/. Graver l’image, démarrer l’ordi avec le cd gravé, puis se laisser guider.
Passer de oldstable à testing n’est jamais évident à cause du très grand écart qui existe entre les paquets (notamment pour la libc6).

et pourquoi pas commencer par un upgrade etch
puis changer les sources.list passer des dépôts etch à lenny
puis faire un upgrade

Bon, ben après une installe correcte en netinst (avec le CD) je me retrouve avec un beau lenny tout propre et fonctionnel. C’est super !
Toutefois, je reste un peu sur ma faim et j’aurais aimer comprendre ce qui avait touillé sur mes précédents échecs ; m’enfin tant pis. Prochaine étape evoluer vers testing puis fignoler la bète.

Merci pour vos conseils toujours bons