[résolu] pb sur des dossiers avec MAJUSCULES (rsync- fat32)

Bonjour,

j’utilise Grsync (Lenny) pour synchroniser un dossier “Travail” sur mon disque dur et un dossier “Travail” sur une clé USB (fat32).
Des erreurs apparaissent:

debian:/home/gerard# rsync -r -t -v --progress --delete --modify-window=1 /media/ubuntu/gerard/Travail /media/disk/Travail sending incremental file list deleting Travail/cours/Cours_gérard/tsti_aii/ deleting Travail/cours/Cours_gérard/1sti_aii/ Travail/cours/Cours_gérard/1STI_AII/ rsync: stat "/media/disk/Travail/Travail/cours/Cours_gérard/1STI_AII" failed: No such file or directory (2) rsync: opendir "/media/disk/Travail/Travail/cours/Cours_gérard/1STI_AII" failed: No such file or directory (2) default_perms_for_dir: sys_acl_get_file(Travail/cours/Cours_gérard/1STI_AII, ACL_TYPE_DEFAULT): No such file or directory, falling back on umask Travail/cours/Cours_gérard/1STI_AII/Cahiers de textes/ rsync: recv_generator: mkdir "/media/disk/Travail/Travail/cours/Cours_gérard/1STI_AII/Cahiers de textes" failed: No such file or directory (2) *** Skipping any contents from this failed directory ***

Remarques:

• Le dossier Travail/cours/Cours_gérard/1STI_AII/ (clé USB) apparaît avec le nom Travail/cours/Cours_gérard/1STI_AII/ sous etch et avec le nom Travail/cours/Cours_gérard/1sti_aii/ sous lenny
  • Grsync fonctionne correctement sous etch ou ubuntu
  • Lorsque je copie le dossier Travail/cours/Cours_gérard/1STI_AII/ du disque dur vers la clé USB, il devient Travail/cours/Cours_gérard/1sti_aii/ (lenny) mais apparaît correctement sous etch!

Une création d’un fichier avec un nom court sur la clé ne fonctionne pas correctement (un fichier appelé “COURT” devient “court”). Un fichier avec un nom long ne pose pas de problème (un fichier appelé “FICHIERLONG” reste "FICHIERLONG). :confused:
Il faut monter la clé avec l’option shortname=mixed
doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _windows?s[]=fat32

Je l’ai montée manuellement avec succès:

mount /dev/sda1 /mnt/usbdisk -o shortname=mixed

J’ai modifié l’option automatique dans les options de gnome (Application -> Outils système -> Éditeur de configuration -> System -> Storage -> vfat (j’ai enlevé l’option shortname=lower et j’ai ajouté l’option shortname=mixed)

et cela fonctionne! 8) 8)

lien utile:
artisan.karma-lab.net/node/1523