[Resolu]pb ubuntu virtualbox

bonjour a tous , j’ai grandement besoin de votre aide, mes études font que j’ai besoin de linux.
J ai un asus R510C sous windows 8(désolé :confused: ) j ai donc pas pris le risque d’installer linux en dual boot a cause des nombreux problème que j ai pu lire sur les forums.
J ai donc essayer de l’installer par le biais de virtual box que j’exécute en mode admin(téléchargé sur le site officiel).
Une fois installer celui ci et après avoir fait le nécessaire (création disque dur virtuel chemin du point iso de mon ubuntu…)voila l’installation de ubuntu terminé.
Le problème vient du fait qu’on me demande de redémarrer la machine ce que je fait et la un message d’erreur apparaît disant:"oracle Vm virtualbox a cesser de fonction et doit fermer"
impossible de finir l’installation
j ai réessayer 5 fois toujours le même problème.
Je vous remercie par avance
benjamin

Salut ! :stuck_out_tongue:
Peut être un lien qui sait ? :wink:
bulloz.com/debian-gnu-linux/ … 8-debian-7

merci mais je veux pas me lancer dans le dual boot il y a trop de problèmes avec Windows ,si je pouvais résoudre mon problème avec virtualbox sa serais super.

debian.org/releases/squeeze/ … installer/ … cette version fonctionne sous ma Virtualbox sans problème avec les additions invité … @+
NB : Windobe 8 autant passer tout sous Debian et si vraiment … faire une sauvegarde de Windows avant sur un disque dur externe .
PS : si tu possèdes un product key d’un seven garde le sous le coude :008

Est-ce que tu as essayé de poster ton problème sur le forum ubuntu-fr ?
Ils seront sûrement mieux placés pour te proposer un coup de main efficace.

oui oui je l’ai aussi poster
merci :wink:

desolé pour cette question par avance , quel est la différence entre ubuntu et debian?

Salut,

Quand à la fin de l’installation on te demande de redémarrer la machine, il faut comprendre “la machine sous VB” et non ton ordinateur :slightly_smiling:

Ubuntu est parti, il y a quelques années de Debian pour en faire un “machin” tellement différent qu’il est imprudent d’installer une partie venant d’Ubuntu sur une Debian sous peine de la rendre inutilisable :smiley:

ahahah oui oui ne t’inquiete pas j avais bien compris c’est bien virtualbox que je redemare

Comment est-ce que tu configures ta machine virtuelle ? Quelle version exacte d’Ubuntu tu essayes d’installer ?
Une erreur qui est souvent faite est de choisir “Linux / Ubuntu” dans VirtualBox lors de la création de la VM, mais d’installer une Ubuntu 64 bits (ou vice-versa : “Linux / Ubuntu 64 bits” avec une Ubuntu 32 bits).

Si tu essayes d’installer une Ubuntu 64 bits, il faut aussi vérifier que ton processeur supporte bien les instructions de virtualisation. Pour ça, il va nous falloir soit ton modèle exact de PC (il y a plusieurs R510C avec différents processeurs) soit, encore mieux, ton modèle exact de processeur.

bonjour syam alors j’ai telechargé ubuntu-13.10-desktop-amd64.iso
voici les infos que tu me demande
processeur: Intel®Core™i5-3337U CPU @1.80Ghz
type de systeme: Syst d exploitation 64 bits,processeur x64

C’est bon, ton processeur supporte bien VT-x/VT-d donc aucun souci à te faire en théorie pour installer un invité 64 bits.
Du coup je sais pas (mais comme c’est un problème très récurrent ça valait le coup de vérifier :wink:).

merci quand même d’avoir regarder je suis en train de réessayer la un choisissant ubuntu 64bits du coup

sa y est je viens recommencer toujours le même message d’erreur je c’est vraiment pas quoi faire

Salut,

Essayer d’autres distributions telles que Debian, Knoppix, ou même aptosid !

Debian c’est un peu comme qui dirait le papa d’ Ubuntu … :006

c’est bon mon problème est résolu il suffit d’éjecter le disque avant de redémarrer
merci a tous